Silex s’associe avec Les Canaux et l’Agence des Économies Solidaires pour rendre les Achats plus responsables.

Paris, France, 25 novembre 2021 – Silex, la start-up française de sourcing fournisseurs, signe un nouveau partenariat stratégique avec Les Canaux, association qui fédère l’ensemble des acteurs des économies solidaires, collaboratives et écologiques, et l’Agence des Économies Solidaires (AES), filiale des Canaux, pour accompagner les donneurs d’ordre dans le développement de leurs politiques d’achats durables, inclusives et solidaires.

Les Canaux proposent des outils concrets à tous ceux qui souhaitent développer leur impact social et environnemental dans leur travail ou leur entreprise. L’AES a pour rôle de conseiller, former et accompagner les donneurs d’ordre publics et privés pour le développement de leurs achats solidaires, en France et à l’international.

Silex est un éditeur de solutions technologiques dont la vocation est d’accompagner les services Achats dans la gestion et le sourcing fournisseurs. Les solutions permettent d’accéder instantanément aux informations les plus pertinentes pour mieux acheter et gagner en performance dans les étapes stratégiques de l’Achat.

Associer les technologies Silex avec l’expertise de l’association Les Canaux en matière d’ESS permettra aux acheteurs de bénéficier de données qualifiées sur les structures de l’ESS directement dans leurs solutions, afin d’assurer un achat performant et des retombées en faveur de l’économie sociale et solidaire. Silex et l’AES collaborent également pour proposer aux donneurs d’ordre une offre d’accompagnement conjointe et complémentaire.

Nous sommes ravis de collaborer avec Les Canaux et de pouvoir compter sur leur expertise pour aider nos utilisateurs à pratiquer une politique d’Achat au service d’une économie durable, fructueuse et exemplaire. Ce nouveau partenariat nous permet de valoriser notre engagement au service d’une économie positive !

Quentin Fournela, cofondateur de Silex.

Cette intégration de nos services à la Solution Silex, va nous permettre d’enrichir notre base de données des structures ESS sur tout le territoire français pour maximiser leurs référencements en offrant aux acheteurs des données qualifiées.

Christophe Divi, Directeur général de l’AES.

Pour plus d’informations sur Silex n’hésitez pas à nous contacter ! Et pour ne rater aucune de nos actualités, suivez-nous sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *