Silex obtient la note la plus haute pour son audit cybersécurité !

Notre équipe technique s’est récemment prêtée à un audit réalisé par le cabinet de cybersécurité indépendant Conix et nous sommes fiers d’annoncer que Silex a décroché la note la plus haute : un A !

La sécurité est une priorité absolue pour Silex et nous accueillons donc avec plaisir les résultats de notre dernier audit de cyber-sécurité. Silex poursuit cependant ses efforts pour améliorer en continu la sécurité de ses systèmes.

En faisant appel à des vérificateurs externes, nous souhaitions établir un état des lieux du niveau sécuritaire de Silex avec des experts, à travers un panel de tests à la pointe du progrès et des innovations en matière de cyberattaques. Ces tests sont également l’occasion d’effectuer une analyse en profondeur des processus mis en œuvre pour garantir la sécurité et la fiabilité de nos produits et de nos systèmes. Pour les curieux, la mission des auditeurs consistait principalement à réaliser des tests d’intrusion web (« Pentest ») menés en boite noire et en boite grise avec des comptes de test.

À partir des constats effectués, notre équipe technique a pu identifier de nouveaux critères de sécurité et risques à prendre en considération. Quelques améliorations ont été corrigées par notre équipe et sont venues compléter notre roadmap technique.

À l’instar de nos derniers efforts en matière d’authentification des utilisateurs, cet audit nous réaffirme nos orientations techniques en matière de sécurité. Nous restons concentrés sur nos axes d’amélioration, avec une roadmap technique en matière de sécurité et confidentialité très chargée sur les mois à venir. Dans un monde numérique en constante évolution, nous poursuivons nos efforts pour vous fournir la meilleure expérience d’utilisation et maintenons la sécurité au cœur de nos préoccupations. 

Si le sujet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus sur ces tests ou nos standards techniques, contactez-nous directement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *