Retrouvez Silex au Salon des Achats et de l’Environnement de Travail 2021

Pour la septième année consécutive, les équipes de Silex seront présentes au Salon des Achats et de l’Environnement de Travail à Paris – Porte de Versailles, les 5, 6 et 7 octobre prochain !

Venez nous rencontrer au Stand O30

Pour cette nouvelle édition, on vous attend nombreux sur le stand O30, Pavillon 7.2, pour vous présenter nos nouveautés produit avec un espace spécialement dédié aux démonstrations ! Les équipes Produit et marketing accueilleront clients, partenaires et visiteurs curieux de découvrir nos solutions de Sourcing et de gestion des fournisseurs.

Un atelier thématique par jour !

En marge du salon, nos équipes animeront trois ateliers dédiés à nos technologies et nos méthodes. Trois thématiques à ne pas manquer, programmées sur les 3 jours du salon !

Conçus pour être interactifs et pédagogiques, ces ateliers ont pour objectif de revenir sur l’impact des nouvelles technologies en matière de performance Achats.

Mardi 5 octobre de 11h à 11h30 — IA & Data au service des Achats : comment construire le bon projet ?

  • Depuis 5 ans, Silex travaille main dans la main avec les Directions Achats sur des sujets de transformation liés à la digitalisation de la fonction. Cet atelier spécialement dédié à nos partenaires conseil, a pour objectif de présenter les impacts de nos technologies sur la performance Achats des grandes entreprises et de faire un focus sur nos méthodologies projet, pour un déploiement efficace et un retour sur investissement rapide.

Animé par Nicolas Bridey, Co-fondateur et Jimmy Dowse, Responsable Professional Services.

Mercredi 6 octobre de 14h à 14h30 — Sourcing en Achat public : l’IA au cœur de la performance Achats

  • Dans un contexte de digitalisation de la commande publique, les nouvelles technologies sont un levier majeur pour réaliser l’ensemble des tâches relatives au Sourcing. En s’appuyant sur des projets concrets avec des clients comme le Ministère des Armées ou la Région Bretagne, l’objectif de l’atelier sera de revenir sur les bonnes pratiques de Sourcing en Achat Public pour activer des nouveaux leviers de performance.

Animé par Quentin Fournela, Co-fondateur et Cédric Chang-A-Sy, Customer Success Manager – Secteur Public.

Jeudi 7 octobre de 12h à 12h30 — Achat augmenté : quelles sont les technologies de demain ?

  • Si l’avènement de l’informatique a déclenché une transformation profonde du travail, l’entreprise moderne doit maintenant repenser ses méthodes et ses outils à la lumière des nouvelles technologies d’IA et de traitement de la donnée. Cet atelier interactif permettra de découvrir comment ces technologies permettent de décupler les capacités d’analyse des acheteurs tout en automatisant les tâches récurrentes.

Animé par Jean Latour, Expert Achats chez Silex et Alain Alleaume, fondateur de ALTARIS.

Participation à une conférence plénière

Au-delà de ces trois ateliers, Silex est aussi convié à participer à l’une des conférences plénières du Salon des Achats et de L’environnement de Travail, animé par le conférencier Lionel Cottin-Pignerat.

Mercredi 6 octobre de 16h45 à 17h45 — Innovation, RSE, gestion du risque : comment valoriser l’apport des Achats hors production à la compétitivité de l’entreprise ?

  • Longtemps négligés, notamment dans l’industrie, les Achats hors production font l’objet d’une attention soutenue depuis quelques années. Mais entre une image peu valorisée, la pression sur les coûts, des budgets importants mais dispersés et les résistances que peut provoquer la centralisation de ces Achats, la fonction a bien du mal à valoriser son apport pourtant essentiel à la compétitivité de son organisation. Comment y remédier ? La crise sanitaire actuelle peut-elle rebattre les cartes ?

Avec la participation de Quentin Fournela, Co-fondateur de Silex ; Olivier Wajnstock, Auteur de l’ouvrage « Stratégies Achats : l’essentiel des bonnes pratiques » ; Fabienne Fel, Professeur Associé en Management des Opérations et de la Supply Chain à l’ESCP Europe ; Franck Douau, Président de l’ACA, Responsable Pôle Achats et Services Généraux chez LVMH et Raphael Belliere, Directeur Achats Digital & Technology Services chez SUEZ

On vous attend nombreux sur le stand O30 les 5, 6 et 7 octobre prochain !

Pour demander votre badge ou vous préinscrire à un de nos ateliers, rendez-vous sur le site du Salon des Achats & de l’Environnement de Travail.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec nos équipes sur le salon pour une démonstration approfondie de la plateforme, n’hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *