Silex participera à la conférence Web Intelligence and Intelligent Agent Technology !

Les travaux de notre équipe de recherche ont été retenus pour être présentés à la conférence internationale Web Intelligence and Intelligent Agent Technology (WI-IAT) du 14 au 17 décembre prochain ! Cette conférence internationale de premier plan rassemble chercheurs et praticiens de tous les domaines de l’IA.

Web Intelligence & IA : la conférence des meilleurs experts et chercheurs mondiaux !

La conférence internationale conjointe de l’intelligence Web et la technologie des agents intelligents (WI-IAT ’20) est un forum mondial dont l’objectif est de réunir les scientifiques et les ingénieurs du monde entier afin de présenter les dernières technologies WI-IAT et échanger et diffuser des expériences de développement innovantes et pratiques sur l’intelligence Web, la recherche et les applications de technologie d’agent intelligent.

Initialement prévue à Melbourne, la 20ème édition de WI-IAT se déroulera finalement en ligne pour respecter les contraintes sanitaires liées au COVID-19. Ce format offre l’opportunité à chacun de pouvoir assister aux présentations des résultats de recherche des scientifiques.

Nos équipes R&D présentent leurs travaux de recherche !

Dans la continuité des travaux présentés l’année dernière à la conférence SEMANTiCS, notre doctorante Molka Tounsi a été de nouveau sélectionnée pour présenter ses travaux sur la thématique « Injection of Knowledge in a Sourcing Recommender System« , aux spécialistes mondiaux en matière d’Intelligence Artificielle lors de la prestigieuse conférence plénière de WI-IAT 2020.

En lien avec notre partenaire historique le Laboratoire i3s (INRIA / CNRS) situé à Sophia Antipolis, nos équipes R&D travaillent sur des sujets de recherche liés au développement des technologies Natural Language Processing (NLP) qui permettent d’analyser des milliards d’informations textuelles comme des descriptions d’activité, des projets d’achats ou des sites internet.

« Les capacités des recommandations sont améliorées grâce à l’intégration du Deep Learning et du Knowledge Graph »

Molka Tunsi, chercheuse chez Silex

Les technologies de Deep Learning permettent d’extraire un ensemble de mots à partir d’une description fournie par les acheteurs lorsqu’ils émettent un besoin sur Silex. Le Knowledge Graph représente l’ensemble des entités qui permettent de définir les connaissances du domaine du sourcing et le lien entre ces entités.

L’intégration des technologies de Knowledge Graph et de Deep Learning permet de structurer l’ensemble de ces groupes de mots afin de gagner en pertinence et d’améliorer la capacité de recommandation. Ces technologies permettent à nos clients de bénéficier de panels fournisseurs qui intègrent des entreprises classées automatiquement dans des catégories d’Achats ou dans les familles d’activité avec une précision et une rapidité inédite.

Pour participer et tout savoir sur nos travaux de recherche, rendez-vous sur le site Web Intelligence and Intelligent Agent Technology Si vous souhaitez en apprendre plus sur les technologies que l’on développe chez Silex ou découvrir la solution, rendez-vous sur www.silex-france.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *