Nos équipes seront à SOPHI.A SUMMIT !

Du 18 au 20 novembre prochain, nos équipes R&D participeront à la conférence SOPHI.A SUMMIT. Cet événement incontournable réunit les experts et les scientifiques internationaux pour évoquer toutes les avancées en matière d’Intelligence Artificielle. Les équipes Silex ont été invitées afin de présenter leurs travaux de recherche dans ces domaines.

SOPHI.A SUMMIT : un événement international dédié à l’IA !

SOPH.IA SUMMIT est organisé par Sophia Antipolis, 1ère technopole européenne, et l’Université Côte d’Azur. Cet événement a pour objectif de construire le dialogue entre la recherche universitaire et privée sur l’intelligence artificielle.

Deux jours de conférences scientifiques, débats, tables rondes et présentations, physiques et digitales, pour échanger et développer des synergies autour des grandes avancées récentes de l’Intelligence Artificielle et ses applications. La conférence inaugurale sera animée par MICHAEL BRONSTEIN, Head of Graphe Learning Research, chez Twitter et Professor, Chair in Machine Learning and Pattern Recognition !

Nos équipes R&D présentent nos dernières avancées en matière d’IA !

En partenariat avec le laboratoire i3S (INRIA, CNRS), nos équipes R&D travaillent sur des sujets de recherche liés à l’Intelligence Artificielle et plus précisément au Deep Learning. Hasnaa Daoud, chercheuse Data Scientist chez Silex, a été sélectionnée pour présenter ses travaux sur la thématique « A neural approach for  sequence labeling applied to the sourcing domain », en compagnie des spécialistes mondiaux en matière d’Intelligence Artificielle.

Dans un certain nombre de domaines, les Directions Achats doivent souvent traiter au quotidien des quantités importantes de données. Pour pallier à cette tâche chronophage, nos équipes R&D et Produits travaillent au quotidien pour améliorer l’algorithme afin qu’il soit applicable à un nouveau domaine : le sourcing.

« Nous avons travaillé plusieurs mois pour mettre en place une approche Deep Learning afin que l’algorithme soit adapté à nos cas d’usages »

Hasnaa Daoud, chercheuse Data Scientist chez Silex.

Le Deep Learning est une forme d’intelligence artificielle composé de centaines de neurones, qui s’inspirent du cerveau humain. Appliqués au domaine du sourcing, ces travaux nous permettent de créer un matching extrêmement pertinent et complètement automatisé entre un projet d’achats exprimé en langage naturel par les utilisateurs et les entreprises capables d’y répondre. Chez Silex, nous appelons cette fonctionnalité la création automatique de panel fournisseurs !

Pour plus d’informations et pour participer à cet événement international, rendez-vous sur la page d’inscription SOPHI.A SUMMIT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *