Silex & Provigis : un partenariat sur-mesure pour maximiser les données des grandes entreprises

Nous sommes heureux de vous annoncer notre partenariat avec Provigis, la solution de conformité fournisseurs. L’intégration des deux solutions permet d’enrichir les capacités d’analyse de conformité des fournisseurs gérés sur Silex.

Provigis et la conformité fournisseurs

La plateforme Provigis simplifie et fiabilise la gestion des documents fournisseurs afin de garantir votre compliance : obligations réglementaires, travail dissimulé et illégal, ou encore risques RSE.

Via des API standards, Silex intègre automatiquement toutes ces données sur la plateforme et permet d’accéder directement et simplement aux informations essentielles pour garantir une analyse complète des entreprises. Une intégration qui permet de répondre au devoir de vigilance des entreprises en facilitant le contrôle et le suivi de la conformité fournisseurs, mais aussi de mutualiser toutes les données fournisseurs au sein d’un espace unique sur Silex.

 Intégration des données de Provigis sur la plateforme Silex
Intégration des données de Provigis sur la plateforme Silex

Pour Silex, cette intégration permettra à tous les utilisateurs de la plateforme de renforcer leurs capacités d’analyse fournisseurs grâce à des expériences multiples. Toutes les données issues de Provigis sont mises à jour et accessibles en temps réel. 

Trois niveaux d’intégration disponibles 

Plusieurs niveaux d’intégration ont été développés pour que les utilisateurs puissent accéder simplement aux informations de conformité Provigis au moment où ils en ont le plus besoin. Du scouting au suivi des fournisseurs stratégiques, les données sont accessibles en quelques clics et permettent d’être intégrées à des recherches avancées sur Silex. 

Des fonctionnalités de recherche de fournisseurs sont disponibles sur Silex. Elles peuvent être utilisées librement ou intégrées au sein d’un processus Achats défini. Grâce aux nouvelles informations fournies en temps réel par Provigis, les utilisateurs de Silex peuvent accéder à de nouveaux filtres de recherche qui font appel à ces données. Ainsi, il est possible d’intégrer des critères de conformité dès la phase d’identification de fournisseurs. Les utilisateurs s’assurent alors de constituer, pour chaque projet d’achats, des panels de fournisseurs conformes à leurs critères internes. 

Au-delà des fonctionnalités de recherche, les données issues de Provigis seront notamment visibles sur chaque profil d’entreprise. Automatiquement mis à jour, au même titre que toutes les autres sources d’informations disponibles, les utilisateurs pourront donc retrouver ces informations sur toutes les entreprises présentes dans leur référentiel fournisseurs Silex. Une fonctionnalité essentielle pour le suivi quotidien de ses fournisseurs stratégiques. Pour aller plus loin, l’intégration rend aussi possible le suivi et la mise à jour de documents spécifiques à son organisation, comme des questionnaires par exemple. 

Ce nouveau partenariat avec Provigis confirme la vocation de Silex à centraliser toutes les informations fournisseurs sur un espace ergonomique et partagé et permet d’aller plus loin dans l’utilisation des données de conformité, essentielles pour qualifier les fournisseurs le plus tôt possible dans le processus Achats.

Pour découvrir plus concrètement comment ce nouveau partenariat peut vous permettre d’activer de nouveaux leviers de performance Achats, vous pouvez contacter nos équipes en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *