Silex participera au Cristal des Achats le 24 mars prochain à Toulouse !

Le 24 mars prochain, nos équipes seront à Toulouse à l’occasion du Cristal des Achats pour présenter nos technologies d’IA et de data au service du sourcing. Organisé par le CNA, nous interviendrons aux côtés de grandes directions achats comme Airbus ou de startups leaders sur des sujets d’IA comme UI Path.

Silex sera présent au Cristal des Achats organisé par le CNA
Silex sera présent au Cristal des Achats organisé par le CNA

Le Cristal des Achats : un événement d’envergure signé CNA Asso

Le Conseil National des Achats, association de référence du secteur qui rassemble plus de 15 000 adhérents travaillant pour la fonction, organise à la Toulouse Business School l’un de ses événements annuels incontournables : le Cristal des Achats. Afin d’échanger autour de sujets liés à l’Intelligence Artificielle, le CNA propose de réunir plusieurs spécialistes en la matière pour présenter les impacts de l’IA sur le quotidien des acheteurs et l’évolution des méthodes de travail qui en découlera.

La soirée du Cristal des Achats s’ouvrira par un discours des présidents du CNA. La parole sera ensuite donnée à Luc TRUNTZLER, CEO d’Ibenta France, qui reviendra sur les notions fondamentales de l’IA, puis à Thierry LARROQUE, Head of Procurement Digital Transformation chez Airbus, qui donnera son point de vue sur la place de l’acheteur face à ces avancées technologiques.

Trois entreprises spécialistes de l’IA se succèderont ensuite sur scène pour présenter des cas d’application concrets de l’IA dans les achats. Aux côtés d’UI Path et d’Altran, nous reviendrons sur le premier cas d’usage d’IA prédictif que nous avons développé et qui est aujourd’hui déployé chez la majorité de nos clients. La soirée se terminera par une table ronde qui réunira les différents intervenants de l’événement et un cocktail networking.

Cas d’usage Silex : Sourcing Cognitif

Nous interviendrons aux côtés d’entreprises mondialement reconnues comme UI Path, qui développe une plateforme d’automatisation des processus robotisés grâce à l’Intelligence Artificielle (RPA ou RPAAI). L’entreprise Altran interviendra ensuite pour présenter son cas d’usage de « Chatbot » pour les acheteurs.

Jean Latour, expert digital achats chez Silex et en charge du déploiement de nos solutions chez nos clients grands comptes, présentera notre cas d’usage du Sourcing Cognitif. L’objectif de l’intervention est d’exposer de manière simple comment ce cas d’usage est intégré au processus achats de nos clients et concrètement quelle est la valeur ajoutée pour les acheteurs au quotidien.

Chez Silex, le sourcing cognitif permet d’automatiser la phase de sourcing à partir d’un projet d’achats, en proposant à l’utilisateur les meilleures solutions fournisseurs disponibles. Grâce à des recommandations basées sur l’historique d’utilisation, de collaboration ou l’analyse des contenus, l’IA prescrit les meilleures solutions en s’appuyant sur des données internes (stocks, contrats, fournisseurs référencés etc …) et externes avec l’analyse de l’exhaustivité des fournisseurs du marché.

Pour plus d’informations et pour participer à la soirée du Cristal des Achats, rendez-vous sur la page d’inscription de l’événement en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *