Entre enjeux de performance de l’achat public et curiosité technologique : retour notre présence au Salon des Maires 2018

L’édition 2018 du Salon des Maires et des Collectivités Locales a tenu toutes ses promesses ! Tout au long des 3 jours de salon, c’est plusieurs dizaines de collectivités qui sont passés nous rencontrer et se renseigner sur Silex.

Les équipes Silex étaient au Salon des Maires fin novembre.

Le Salon des Maires était l’occasion d’aller à la rencontre des acteurs de la commande publique et d’évoquer les avancées et premiers résultats de notre programme d’Innovation pour les villes. 

Des visiteurs curieux des leviers offerts par les nouvelles solutions de sourcing.

Le programme du Salon des Maires était articulé autour des évolutions qui sont au cœur de l’actualité des organisations publiques. Ce rendez-vous était donc l’occasion d’évoquer des enjeux clés de transformation, directement avec ceux qui les adressent.

Dans la continuité de notre programme d’Innovation lancé fin 2017 avec les villes de taille moyenne, et qui a pour but d’adapter la plateforme Silex à leurs besoins, attentes et contraintes en matière de sourcing. Ce programme, mené en étroite collaboration avec l’UGAP et e-Attestation, a mené à nombreuses discussions confirmant ainsi l’enjeu primordial que représente le sourcing pour un meilleur pilotage des dépenses publiques et pour la dynamisation des tissus économiques locaux.

Ce salon était aussi consacré aux enjeux liés à la dématérialisation de la commande publique. Nos échanges sur le sujet nous ont ainsi permis de constater un intérêt grandissant pour des solutions digitales, adaptables et simples offrant également des interactions possibles entre elles.

Des visiteurs curieux du sourcing

Démos et présentation de Silex

Présentes sur le Pavillon Informatique, nos équipes ont présenté Silex au travers de démonstration, prises de parole ou de cas d’usage aux acheteurs des collectivités présentes sur le Salon. C’était donc une excellente occasion de revenir en détails sur les dernières évolutions fonctionnelles de la plateforme, notamment celles issues de nos travaux avec les villes de taille moyenne telles que Meudon, Asnières-sur-seine ou encore Rosny-Sous-Bois.

Plus largement, nous en avons également profité pour présenter nos collaborations en cours avec les autres acteurs des territoires comme les métropoles, départements ou encore les régions.

Le sourcing : un sujet d’actualité pour les villes !

L’accélération de nos déploiements et travaux sur le secteur public font suite au développement de solutions spécifiques au secteur, en parfaite adéquation avec les besoins de la commande publique grâce à notre stratégie de co-construction et d’écoute active de nos utilisateurs.

Pour découvrir notre plateforme de sourcing et ses évolutions, c’est par -> ici <-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *