Web conférence Silex – Le sourcing au service de mon territoire 

Le mardi 19 février de 13h30 à 14h30, nous animons une web conférence gratuite dédiée aux bonnes pratiques du sourcing pour les collectivités.

Depuis le décret du 25 mars 2016, le sourcing est recommandé pour les acheteurs publics. Levier considérable pour augmenter la connaissance des marchés fournisseurs, la mise en place du sourcing permet de collecter l’information, d’évaluer l’état de la concurrence, de spécifier un besoin et de le mettre en adéquation technique et budgétaire avec les offres du marché.

La web-conférence, spécialement conçue pour les collectivités, sera l’occasion de revenir sur les bonnes pratiques liées au sourcing et leur mise en place dans le contexte de la commande publique.

AU PROGRAMME :

  1. Introduction au sourcing : qu’est-ce que le sourcing et quelles sont ces applications concrètes dans le contexte particulier de la commande publique.
  2. Les attentes en termes de solutions : quelles méthodes adopter pour outiller la pratique de sourcing tout en s’assurant de respecter les principes déontologiques de la commande publique.
  3. Incidences sur le tissu économique : numérisation des entreprises des territoires et rapprochement de l’offre et la demande ; quels sont les impacts de la digitalisation du sourcing sur le tissu économique local.
  4. Questions & Réponses.

Animée par Quentin Fournela, cofondateur de la plateforme de sourcing Silex, la web conférence a vocation à favoriser les interactions : tous les participants auront la possibilité de poser des questions tout au long d’une présentation conçue pour les échanges.

Pour retrouver l’ensemble de la web conférence « Le sourcing au service de mon territoire », nous mettons à votre disposition la vidéo et le support de présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *