Viva Technology, l’événement startup à ne pas manquer

Vous êtes entrepreneur, investisseur, professionnel du numérique, acheteur, ou tout simplement intéressé par le monde des startups et de l’innovation ? Alors nous vous donnons rendez-vous à Viva Technology Paris. Organisé du 30 Juin au 2 Juillet par Publicis Groupe en partenariat avec Les Echos, il s’agit du plus grand événement startups jamais organisé en Europe.

V1

Viva Technology, c’est LE nouveau rendez-vous incontournable pour les startups et les innovateurs. Organisé au Parc des Expositions Porte de Versailles ; il accueillera au sein de l’espace « Hack », plus de 5000 startups, ainsi que de nombreux grands groupes sur 15 000 m² pour ce qui sera le plus grand espace collaboratif éphémère au monde. 20 Labs parrainés par des grands groupes accueilleront des startups par thématiques avec des stands dédiés, des espaces de coworking et de pitches.

En plus de ces espaces dédiés aux entreprises, un deuxième espace nommé « Imagine » accueillera plus de 200 conférences. On y retrouvera des intervenants de prestige comme Eric Schmidt (Alphabet), Yuanqing Yang (Lenovo), Will Shu (Deliveroo), David Marcus (Facebook) ou encore Tim Armstrong (AOL) pour ne citer qu’eux.

Deux autres espaces sont également prévus : un espace « Experience » destiné aux démonstrations de produits innovants et un espace numérique « Connect » sous forme d’une plateforme collaborative sera également mis en place afin de permettre à toutes les entreprises de se rencontrer.

Parmi les partenaires de premier plan, on compte notamment AXA, BNP Paribas, EY, Google et Orange ce qui dénote une certaine ambition pour une manifestation qui s’annonce centrale dans l’eco-system des startups françaises mais qui ne cache pas non-plus son ambition internationale. Cet événement peut en effet faire penser au Consumer Electronics Show de Las Vegas ou au salon finlandais Slush. Il s’agit donc pour Paris et la France de faire briller ses plus belles pépites entrepreneuriales et donc de montrer que la France est un pays de premier plan en termes de digital et d’innovation.

L’événement est déjà en préparation pour tous les acteurs depuis plusieurs mois. En effet, plus de 150 challenges ont été proposés par de grands groupes comme Carrefour, Novartis, Salesforce, Cisco, Vinci, LVMH ou encore la SNCF afin de mettre en compétition les startups et de montrer tout leur potentiel d’innovation sur des sujets comme le smart business, la réalité virtuelle ou augmentée, le big data, le social selling ou encore la robotisation.

Se tenant sur 3 jours, ce salon sera ouvert jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet aux professionnels mais également au grand public le samedi 2 juillet afin de promouvoir le meilleur de la High Tech française et mondiale aux visiteurs férus d’innovations.

Et puisqu’il s’agit de l’événement à ne pas manquer pour les startups innovantes, nous serons bien évidemment présents afin de présenter Silex à tous les visiteurs du salon. Vous avez la moindre question ? Posez-la nous sur Twitter : @Silex_France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *