Silex x GHT Bretagne occidentale aux Trophées des Achats

Un an après s’être vu décerné l’or dans la catégorie Solutions des Trophées Décision Achats, Silex est nominé aux Trophées des Achats 2018 ! Une distinction qui fait suite à notre projet initié avec le Groupement hospitalier de territoire « Bretagne occidentale ».

Les Trophées des Achats, l’occasion de réunir tout l’écosystème Achats pour découvrir les pratiques innovantes.

Les Trophées des Achats distingueront les meilleures initiatives Achats de l’année lors d’une cérémonie qui aura lieu le lundi 18 juin au Théâtre Mogador. Ces prix ont pour but de récompenser, valoriser les Directions Achats, leurs équipes et leurs fournisseurs. Pour la deuxième année consécutive, nous avons le plaisir d’avoir été nominé.

Notre plateforme de sourcing finaliste de la catégorie « Fournisseur innovant »

3 catégories sont en compétition et 2 challenges seront organisés lors de la cérémonie de remise des prix au Théâtre Mogador :

  • Challenge équipe Achats de l’année
  • Challenge des fournisseurs innovations
  • Achats durables responsables

Pour départager les différents projets, le jury est composé d’une vingtaine de personnalités majeures des Achats. Parmi elles, figurent notamment les Directrices et Directeurs Achats des groupes Total, Engie, Air France, Suez ou encore la Société Générale.

Notre « solution de sourcing innovante » est donc nominée pour la deuxième catégorie des Trophées « Innovation Fournisseurs ». Notre projet porte sur la mise en place d’un dispositif de sourcing intelligent, Silex, comme levier de transformation de la fonction Achats du Groupement hospitalier de territoire « Bretagne occidentale ». Une distinction qui récompense les innovations fournisseurs, mais aussi, les services, les produits qui renforcent la performance des achats.

Avec le CHU Brest, nous menons depuis maintenant plusieurs mois un programme de co-conception agile du produit pour les acteurs de la commande publique. L’hôpital support s’engage ainsi dans la centralisation progressive de la fonction Achats pour les 7 hôpitaux membres du Groupement Hospitalier de Territoire « Bretagne occidentale ».

Le CHU Brest aux ateliers utilisateurs Silex pour contribuer aux futures évolutions du service.

Le GHT utilise notre solution SaaS de sourcing Silex pour rationaliser et fluidifier les échanges entre référents Achats de chaque établissement et acheteurs, partager un référentiel fournisseurs unique, améliorer la planification, accroître la visibilité et les échanges avec les entreprises, et générer des gains achats. Grâce à ces travaux de collaboration, nous mettons tout en oeuvre pour offrir aux professionnels de la commande publique une plateforme en totale adéquation avec leurs contraintes, mais surtout une solution qui répond aux exigences et aux codes des marchés publics.

Au delà des prix qui y seront décernés, cette soirée est aussi une nouvelle occasion de retrouver tout l’écosystème Achats. Nous en profiterons donc pour échanger et présenter Silex. Pour nous y retrouver, il suffit de vous inscrire ici. Découvrez dès maintenant le retour d’expérience du GHT Bretagne occidentale et notre solution de sourcing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *