Silex sera au colloque PHARE organisé par la BPCE le 18 juin prochain

Le 18 juin prochain, nos équipes seront présentes à Marseille pour présenter les technologies de sourcing Silex au colloque PHARE (Politique Handicap et Achats Responsables) organisé par BPCE Achats dans les locaux de la Caisse d’Épargne.

Silex participera au colloque PHARE organisé par BPCE Achats le 18 juin prochain.

Silex est invité au colloque PHARE organisé par BPCE Achats

Le Groupe BPCE a mis en place le projet PHARE pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Pour cela, BPCE Achats intègre et amplifie cette démarche via des objectifs de recours au secteur du travail protégé et adapté (STPA). Aussi, le groupe adapte ses appels d’offres pour inciter ses fournisseurs à proposer des offres en co-traitance avec des Entreprises Adaptées (EA) ou Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT). Le groupe souhaite, à travers ce projet, augmenter son taux d’emploi indirect de personnes en situation d’handicap.

Suite à de nombreux travaux pour intégrer les politiques RSE et stratégies d’achats responsable de nos clients dès la phase de sourcing, BPCE Achats nous invite pour présenter nos solutions lors de cet événement achats clé de la région PACA.

Présentée par Catherine Fournier, Directrice Générale de BPCE Achats, et Christophe Bosson, Directeur Général de la Banque Populaire Méditerranée, cette matinée sera l’occasion de revenir sur le rôle de la fonction Achats dans le développement des entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire. Parmi 15 entreprises favorisant l’Economie Sociale et Solidaire, nos équipes présenteront les technologies Silex et la manière dont elles accompagnent les équipes Achats dans la mise en place et l’exécution de leurs politiques Achats Responsables au travers de cas clients.

Pour encourager les entreprises du groupe à recourir au STPA, des colloques PHARE en région sont organisés pour favoriser la rencontre avec des EA et ESAT. Porté par les filières ressources humaines et achats, ce rendez-vous annuel est aussi l’occasion de partager les bonnes pratiques afin de faciliter la mise en place de nouvelles actions RSE.

Présentation et démonstrations de nos solutions

Depuis 2014, la loi instaure l’obligation pour les acheteurs publics ayant un total d’achat annuel supérieur à 100 millions d’euros, d’adopter et de promouvoir des achats publics socialement et écologiquement responsables. Pour les entreprises privées, cela rentre dans le cadre de la RSE.

Le colloque PHARE sera l’occasion de présenter comment les technologies d’Intelligence et de Big Data représentent un levier majeur de performance RSE. Les technologies Silex intègrent les données des fournisseurs appartenant à l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), ce qui permet d’intégrer sa politique RSE dès la phase de sourcing. La matinée nous permettra aussi d’échanger avec l’écosystème Achats de la région PACA autour des projets que nous avons mené en ce sens avec plusieurs Directions Achats des secteurs privé et public.

En deuxième partie de matinée, le business corner nous permettra d’accueillir les visiteurs curieux de découvrir les technologies d’Intelligence Artificielle et de Big Data que nous mettons à disposition des services Achats. Nous réaliserons des démonstrations pour présenter concrètement les impacts métier des solutions Silex et les fonctionnalités développées en collaboration avec nos clients, notamment pour accompagner les directions Achats dans l’exécution de leur politique d’achats responsables, qui constitue un enjeu de plus en plus stratégique pour l’entreprise.
Pour plus d’informations sur les fonctionnalités de nos solutions et leurs apports dans le quotidien des acheteurs, suivez ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *