Silex sera au CES de Las Vegas début 2019 !

Soutenue par le Ministère de l’Économie, la Startup Silex présentera un prototype inédit !

Avec plus de 182 000 visiteurs en 2018, le CES est de loin le plus grand show mondial dédié à l’innovation. Silex sera présent aux côtés des startups américaines, françaises et étrangères mais aussi des grandes entreprises telles que Ford, Samsung ou encore Gibson. Ce salon, qui s’est progressivement installé comme référence mondiale, reçoit chaque année ceux qui font l’innovation : des entreprises qui y exposent leurs nouveautés mais aussi des visiteurs, influenceurs ou des pionniers curieux des nouvelles technologies.

Le Contexte du déplacement

Dans la continuité d’une année 2018 particulièrement réussie qui a vu Silex équiper près de 50 nouvelles entreprises françaises, le Ministère de l’Économie a sélectionné la startup pour lui offrir les moyens d’une visibilité renforcée en Amérique du Nord. En l’associant à la délégation de l’Institut Mines Telecom, incubateur ayant accompagné la startup à ses débuts, les équipes vont bénéficier d’une place de choix sur l’Eureka Park, espace dédiée aux jeunes pousses.

« La participation au CES est une excellente occasion pour nous de présenter un prototype qui repousse encore plus loin les limites technologiques ! » indique le cofondateur de la startup Quentin Fournela. « En travaillant constamment à améliorer l’accessibilité de nos solutions, nous cherchons à rendre nos technologies de sourcing disponible à tous et le CES est un bel exercice de communication grand public sur nos avancées ».

Fruit de 4 années de R&D, la technologie de sourcing fournisseurs Silex a permis d’atteindre des niveaux inégalés en matière de performance achats et d’accélération des workflows pour ses clients français. Après plusieurs mois de collaboration entre leurs équipes de recherche et leurs plus grands clients, Silex présentera en avant-première un prototype intégrant la réalité augmentée et leurs dernières avancées en matière d’intelligence artificielle. « Ce prototype offre en temps réel toutes les informations nécessaires pour réaliser le meilleur achat. Des informations sur les distributeurs, les stocks disponibles, les prix ou la santé financière des fournisseurs sont ainsi disponibles » indique Quentin Fournela.

Des technologies de pointe en matière d’analyse sémantique et d’intelligence artificielle

Les technologies de pointe en matière d’analyse sémantique et d’intelligence artificielle trouvent d’importants débouchés dans le domaine du procurement où les entreprises sont friandes de nouveaux leviers pour gagner en performance. Les Etats-Unis étant le berceaux des grands éditeurs du secteur, c’est l’occasion pour Silex d’aller se confronter à eux et de sonder l’intérêt des visiteurs pour ces technologies inédites.

Pour découvrir la plateforme de sourcing cognitif Silex, veuillez suivre ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *