Silex partenaire de CCI France pour renforcer la digitalisation des entreprises

Les Chambres de commerce et d’industrie accompagnent les entreprises françaises dans leur développement de projets et défendent leurs intérêts auprès des pouvoirs publics. Dans une société qui se digitalise, amorcer la transformation numérique des TPE, PME et pré ETI est indispensable pour la croissance de leur activité. Partant de ce constat, la CCI Paris Ile-De-France lance “Les Digiteurs”, une offre de services “résolument digitale” qui a pour but d’aider les petites et moyennes entreprises à se transformer numériquement et Silex est partenaire du programme !

Notre plateforme de sourcing parmi les solutions innovantes et digitales de la CCI.
Notre plateforme de sourcing parmi les solutions innovantes et digitales de la CCI.

La transition digitale constitue une démarche exigeante et un vrai challenge pour les entreprises françaises, il était nécessaire de les aider dans cette étape clé. La nouvelle offre “Les Digiteurs” met à disposition de ces entreprises un large panel d’outils, de formations et de services nécessaires à leur transformation.  

Silex parmi “Les Digiteurs” : la nouvelle offre numérique de la CCI

Les Digiteurs proposent de donner accès à des produits ou services qui facilitent la digitalisation des différentes fonctions de l’entreprise – Marketing, Commerciale, Communication, Finance, RH, Achats –, et c’est dans ce cadre que l’on retrouve Silex, notre plateforme de sourcing en SaaS.

En effet, les professionnels de la fonction Achats du privé comme du public utilisent Silex pour digitaliser leur dispositif de sourcing et identifier rapidement des prestataires de services et fournisseurs pour tous leurs projets d’achats. Avec le catalogue Silex qui comptabilise plus de 30 000 visites mensuelles et le recours à des fonctionnalités de sourcing avancées comme la consultation (RFI intelligent), les acheteurs accèdent facilement aux profils entreprises inscrits sur la plateforme.
Comment digitaliser les processus achats dans l’entreprise ? Les Digiteurs vous proposent un parcours en 3 étapes :

  • Optimiser son sourcing fournisseur
  • Digitaliser ses processus achats
  • Utiliser les outils collaboratifs

A chaque étape, on vous propose des solutions. Notre plateforme intervient au début du processus, pour identifier les fournisseurs potentiels.

Dans le cadre de ce programme, pour mieux accompagner les TPE, PME et ETI dans la digitalisation de leur dispositif de sourcing, nous animons des formations, des webinaires, et nous participons également aux showrooms. Ces événements seront l’occasion pour nous de réaliser des démonstrations de la plateforme et d’échanger aux sujets des outils et des méthodes pour “maîtriser les fondamentaux de l’e-entreprise”.

En parallèle, Silex permet aux TPE, PME et ETI de booster la visibilité de leur entreprise et des offres de service qu’elles proposent. Une entreprise inscrite sur Silex bénéficie gratuitement d’un profil public et accessible depuis le catalogue Silex. C’est un excellent moyen de rediriger nos utilisateurs directement vers leur site internet et de mettre en avant leurs offres auprès d’une cible qualifiée de professionnels et décideurs de la fonction Achats. De plus, grâce à notre technologie, les entreprises sont alertées automatiquement quand un projet d’achat est susceptible de les intéresser, elle peuvent ensuite y répondre et échanger directement avec les acheteurs. Enfin, notre système de recommandation créé spécialement pour le B2B leur permet de gagner considérablement en notoriété.

Retrouvez-nous sur les bornes digitales des CCI de France !
Retrouvez-nous sur les bornes digitales des CCI de France !

En rendant Silex accessible sur les bornes digitales des CCI françaises, les entreprises ont donc la possibilité de s’inscrire directement sur notre plateforme de sourcing pour y être référencées et bénéficier de nos fonctionnalités.

Nous sommes persuadés que la performance des entreprises dépend de leur capacité à dynamiser et à adapter leur fonctionnement au monde numérique dans lequel nous nous trouvons actuellement. L’ère du digital constitue un véritable terreau d’opportunités pour les entreprises, encore faut-il savoir comment exploiter les nouveaux leviers de communication, de marketing et de prospection qui lui sont inhérents. C’est pourquoi chez Silex nous sommes fiers de notre partenariat avec les Digiteurs. Nous renforçons notre présence aussi bien auprès des grands groupe qu’auprès des TPE et PME du territoire. Ainsi, nous permettons aux organisations publiques comme aux entreprises les moins numérisées de mettre en place simplement et sans connaissances digitales particulières leurs premières actions sur le web.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *