Silex et Ministère des Armées sont nominés aux Trophées Décisions Achats !

Silex et le Ministère des Armées sont nominés aux Trophées Décision Achats ! Les Trophées Décision Achats est l’événement de référence de la fonction Achats. Organisé par la rédaction du magazine Décision Achats et par le Conseil National des Achats (CNA), l’objectif est de mettre en lumière les initiatives et les acteurs les plus remarquables de la fonction achats.

Le 9 avril prochain, toute l’équipe Silex sera présente aux côtés du Ministère des Armées à la soirée de remise des prix des Trophées Décision Achats 2019. Suite au déploiement de la solution de sourcing Silex auprès des équipes achats du Ministère des Armées, la startup et le géant de la défense voient leur projet nominé dans la catégorie « Agilité de la fonction Achats » des Trophées.

Le projet Ministère des Armées x Silex – Nominé dans la catégorie « Agilité de la fonction Achats »

Cette année, les Trophées Décision Achats vont récompenser plusieurs projets issus de l’écosystème achats, en compétition dans 4 catégories :

  • Innovations Achats
  • RSE
  • Agilité de la fonction Achats
  • Jeunes Acheteurs

Le projet de déploiement de la solution de sourcing Silex au sein du Ministère des Armées est nominé cette année dans la catégorie « Agilité de la fonction Achats » des Trophées. Cette catégorie récompense une direction achats, ou un binôme direction achats / fournisseur qui a mené un projet agile, dans le but de déployer une solution digitale pour optimiser une partie des processus de l’entreprise.

Silex x Ministère des Armées : tester, analyser, déployer.

Dans le cadre des réformes de l’État, l’optimisation et la digitalisation des processus achats constituent un enjeu majeur pour le secteur public. C’est ainsi que dès 2017 le Ministère des Armées s’intéresse au sourcing et identifie la solution Silex comme étant capable de répondre à leurs enjeux de digitalisation. La volonté de la direction des Achats était de renforcer les capacités de sourcing de ses acheteurs et de leur permettre de digitaliser leurs opérations pré-sourcing et sourcing de nouveaux fournisseurs pour s’assurer que les marchés fournisseurs soient correctement ciblés et interrogés.

Dans ce contexte, la direction a souhaité outiller la démarche de sourcing des acheteurs du Ministère des Armées, notamment grâce à la mise à disposition d’une solution évoluée de sourcing cognitif, Silex. Étalé sur 12 mois, le Ministère a mené un premier programme pilote auprès d’une petite équipe d’acheteurs. Ces derniers ont pu commencer très tôt à travailler sur l’outil en situations réelles, vécues au quotidien, et ainsi mesurer et suivre les impacts positifs générés, tout en ayant déjà identifié certains axes de spécification et d’amélioration.

Après les premiers tests et leur alignement avec des indicateurs de succès, la décision de déployer plus globalement Silex est rapidement devenue effective. Conscient de la souplesse apportée par le SaaS, le Ministère des Armées a su rapidement mobiliser ses équipes Achats à Paris comme en province pour organiser les sessions de formation dans les meilleures conditions, et former les utilisateurs au plus vite.

Les enseignements liés au projet résident surtout dans la rapidité du déploiement et l’agilité avec laquelle les équipes ont pris en main la plateforme. Les équipes projet Silex et les équipes Achats du Ministère des Armées ont réussi à déployer la solution en un temps record en adoptant la même approche : « Tester, analyser, déployer ».

Remise des prix le 9 avril prochain !

Le 9 avril prochain, retrouvez-nous aux côtés du Ministère des Armées à la cérémonie des Trophées Décision Achats organisée par la rédaction du magazine Décision Achats et le Conseil National des Achats. Plus de 400 décideurs achats seront réunis pour assister à cet événement de référence qui récompensera 15 initiatives achats. Pour en savoir plus sur les Trophées Décision Achats, les catégories représentées et le déroulé de la soirée veuillez cliquer ici.

Si vous souhaitez plus d’informations concernant nos solutions de sourcing, il vous suffit de suivre ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *