Silex et le Ministère des Armées remportent l’Argent aux Trophées Décision Achats

Le 9 avril dernier, Silex et le Ministère des Armées remportaient l’Argent aux Trophées Décision Achats 2019 dans la catégorie « Agilité » devant plus de 500 décideurs achats !

Nous étions présents le 9 avril 2019 aux côtés du Ministère des Armées à la cérémonie des Trophées organisée par Décision Achats et le Conseil National des Achats. Le projet de déploiement de la solution Silex auprès des équipes achats du Ministère des Armées a remporté l’Argent dans la catégorie « Agilité » des Trophées.

UNE SOIRÉE DE REMISE DES PRIX PRESTIGIEUSE

Organisée au Westin Paris-Vendôme, la soirée de remise des Trophées Décision Achats a réussi à rassembler plus de 500 professionnels de la fonction pour distinguer 12 lauréats lors d’un événement unique. Au-delà de la remise des prix, les acheteurs et directions achats présents ont pu découvrir des initiatives innovantes et des projets d’envergure témoignant du rôle nouveau qu’endosse la fonction : devenir un catalyseur d’innovation et porter les valeurs et la stratégie de l’entreprise.

C’est en ce sens que Corrine Lepage, avocate, ancienne ministre de l’environnement et cofondatrice du Mene, le Mouvement des entrepreneurs de la nouvelle économie, ouvra la cérémonie avec un discours portant sur la thématique RSE dans les entreprises. Au-delà de transmettre son engagement pour ce qu’elle appelle le « nouveau développement économique », l’ancienne ministre en a profité pour rappeler à juste titre le rôle stratégique que jouent les achats dans l’avènement d’une économie plus saine, dynamique et en circuits courts.

SILEX ET LE MINISTÈRE DES ARMÉES REMPORTENT L’ARGENT DANS LA CATÉGORIE « AGILITÉ »

Un peu plus tard dans la soirée, le projet de déploiement de la solution Silex au sein du Ministère des Armées s’est vu récompensé de la médaille d’argent dans la catégorie « Agilité de la fonction Achats ». Cette récompense est la consécration d’une collaboration aboutie entre une startup et le géant de la défense, qui rappelle qu’il est possible pour ces deux types de structures de travailler en synergie autour d’objectifs partagés.

Les enseignements liés au projet résident surtout dans la rapidité du déploiement et l’agilité avec laquelle les équipes ont pris en main la plateforme. Les équipes projet Silex et les équipes Achats du Ministère ont réussi à déployer la solution en un temps record en adoptant la même approche : « Tester, étudier, déployer ».

Cette récompense fut une nouvelle occasion de mettre en avant les capacités des technologies d’Intelligence Artificielle et de Big Data développées par Silex, et nous sommes ravis de l’engouement qu’il y a eu autour du projet. À ce titre, Michel Grévoul, Directeur des Achats de la Direction des Achats de l’Etat (DAE), qui remporta le même soir la troisième place au Trophée du décideur achats de l’année en a profité pour évoquer le projet en cours entre la DAE et Silex et revenir sur les perspectives à venir : « nous souhaitons déployer Silex au sein des 17 services Achats des Ministères ».

La soirée des Trophées Décision Achats était aussi pour nous l’occasion de retrouver tous nos clients, partenaires et soutiens autour d’une coupe de champagne dans le salon privé du Westin Paris-Vendôme après la cérémonie. Nous souhaitons à nouveau remercier Décision Achats, le CNA et tous les partenaires de l’événement d’avoir organisé une soirée aussi riche, prestigieuse et pleine de promesses pour la fonction Achats, qui en pleine mutation devient un acteur de plus en plus stratégique pour l’entreprise.

Si vous souhaitez vous aussi découvrir nos solutions et les technologies que nous mettons à disposition des services Achats, veuillez suivre ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *