Digitalisation des marchés publics : Silex sera au colloque de la Mission Ecoter

Notre équipe participera au colloque de la Mission Ecoter qui se tiendra le 18 octobre à partir de 13h30 à la Caisse des Dépôts et Consignations.

Une journée d’échanges qui réunira acteurs publics et privés autour de la commande publique

Nous participerons à cette journée organisée par la Mission Ecoter et dédiée à la transformation digitale des fonctions Finance et Achats de la sphère publique. Au cours de cet événement qui réunira les acteurs des marchés publics, nous interviendrons notamment sur les nouvelles possibilités offertes par le sourcing.

Un colloque dédié à la digitalisation de la commande publique

Cet événement réunira élus, acteurs des collectivités des métiers finance, commande publique et achats, directions des SI, mais aussi représentants de l’Etat et entreprises.

Au programme de cette journée d’échanges : la digitalisation de la fonction Finance et Achats des collectivités. L’objectif sera de dresser un état des lieux mais surtout d’évoquer les perspectives d’avenir liées à la transformation numérique.

Le choix de cette thématique fait écho au processus de dématérialisation de la facturation et des marchés publics engagé par les acteurs publics. Un objectif qui s’accompagne d’une volonté de collaborer avec le secteur privé.

Les régions Bretagne et Bourgogne, modèles en matière d’adoption de solutions innovantes, seront ainsi présentes pour évoquer leur pratique et stratégie en matière de dématérialisation. Dans le même temps, DXC interviendra par l’intermédiaire d’un expert de la commande publique avec qui Silex collabore déjà de près depuis plusieurs mois.

Le sourcing, une pratique au coeur de la digitalisation de la commande publique

Intervention de nos équipes pour présenter les nouvelles opportunités offertes par le sourcing

Consacrée par la récente réforme de la commande publique dans le cadre de la Loi Sapin II (Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics), la pratique du sourcing est l’objet d’un intérêt marqué des acteurs publics comme nous avons pu le constater lors de nos récents échanges. Le sourcing est en effet considéré par les acheteurs publics non seulement comme un levier de performance mais aussi comme un moyen de renforcer leurs liens avec les acteurs économiques du territoire.

Cet événement sera donc l’occasion de revenir en détails sur les nouvelles possibilités qu’offre le sourcing pour la commande publique. Dans cette optique, nous animerons la conférence « Le sourcing pour rapprocher l’offre et la demande ».

Cette conférence sera également l’occasion de présenter l’avancée des travaux engagés avec plusieurs acteurs nationaux de la commande publique. Nous en profiterons par ailleurs pour détailler nos méthodes de collaboration agiles déjà appliquées dans le cadre des partenariats entre Silex et de grands groupes privés.

Rendez-vous ici pour retrouver le programme détaillé du colloque, et n’hésitez pas à nous contacter par mail pour recevoir une invitation, nous serions heureux de vous y retrouver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *