Salon Solutions : notre sélection des événements sourcing

Du 26 au 28 septembre, les 6 000 visiteurs du Salon Solutions pourront rencontrer les plus de 200 exposants répartis entre 6 pôles thématiques, mais aussi assister à 75 tables rondes et conférences et 53 ateliers exposants qui couvriront l’ensemble des évolutions qui font l’actualité du marché. En attendant de vous accueillir sur le pôle e-Achats pour vous présenter Silex, notre solution de sourcing fournisseurs en SaaS, on vous a préparé une sélection des événements sourcing phares du Salon.

Le Salon Solutions, un événement référence de la communauté IT

Pour ces 2 jours et demi de Salon, nous vous proposons un programme articulé autour de thématiques qui font l’actualité du sourcing :

  • Le sourcing et la commande publique

  • Intelligence artificielle et expérience utilisateur : deux enjeux au cœur de la digitalisation des Achats

  • La collaboration startup / corporate au service de la transformation numérique de la fonction Achats

Ouverture du Salon et première journée

Le Salon Solutions ouvrira ses portes le mardi 26 septembre à partir de 14 heures. Pour cette première demi-journée, nous vous proposons de revenir sur l’impact du sourcing sur la commande publique.

En effet, depuis la consécration de la pratique du sourcing pour la commande publique par la Loi Sapin 2, se pose la question de l’utilisation de nouveaux outils e-Achats par les acteurs publics. Pour en discuter, nous serons à 17h30 en salle Hugo pour la conférence plénière « Solutions e-Achats : quelle compatibilité avec le Code des marchés publics ».

Pour la journée de mercredi, nous vous proposons d’aborder cette fois deux éléments majeurs de la digitalisation des Achats : l’intelligence artificielle et l’expérience utilisateur.

A partir de 14 h, nous serons en Salle Dumas pour la présentation des résultats de l’enquête de Décision Achats sur l’expérience utilisateur des solutions e-Achats. Nous participerons dans la foulée à la table ronde qui lui est consacrée pour discuter de cet enjeu qui nous concerne tout particulièrement.

Mercredi sera par ailleurs une journée spéciale Microsoft puisque leurs équipes animeront une série d’ateliers. L’un d’entre eux sera ainsi consacré à l’impact de l’intelligence artificielle : « l’IA au service de vos métiers » (à 15 h en salle Hugo).

Enfin, nous dévoilerons les évolutions de notre plateforme de sourcing. Nos équipes présenteront ainsi les prochaines fonctionnalités de Silex, notamment celles issues des avancées de notre technologie d’intelligence artificielle, récemment labellisée Idex.

Troisième et dernière journée

Jeudi nous vous proposons d’aborder la question de la collaboration startup / corporate et son impact sur la transformation numérique de la fonction Achats.

Un enjeu qui sera abordé à 14 h en salle Dumas à la table ronde « Conseil e-Achats, choix et intégration de solutions : où trouver les bons partenaires ? Sur quels critères les sélectionner ? ».

Sur le stand H20 du pôle e-Achats, nos équipes consacreront cette dernière journée à la présentation de notre offre grands comptes, développée grâce à nos collaborations avec plusieurs groupes de premier plan tels qu’EDF. Nous en profiterons également pour faire le point sur les avancées des travaux engagés avec nos partenaires grands comptes.

Au programme : conférences, ateliers, et présentation de notre solution de sourcing sur le pôle e-Achats

Présente au Salon dès mardi à partir de 14 h, notre équipe vous accueillera sur le stand H20 du pôle e-Achats pour aborder vos problématiques d’achats et vous présenter notre solution de sourcing fournisseurs en SaaS. D’ici là, vous pouvez nous contacter par mail pour convenir d’un moment pour échanger avec nos équipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *