Le Salon des Maires, révélateur des tendances de l’achat public

L’édition 2017 du Salon des Maires et des Collectivités Locales a tenu toutes ses promesses ! Ces 3 jours de rencontres avec les acteurs majeurs du secteur public ont été l’occasion pour nous de prendre part aux discussions sur les grandes tendances du marché et de leur présenter la plateforme Silex. 

Sur le stand Silex France du Salon des Maires, les équipes réalisaient des démonstrations de notre plateforme de sourcing aux acteurs publics.

Le Salon des Maires était l’occasion d’aller à la rencontre des acteurs de la commande publique et de présenter notre programme d’Innovation. 

Un salon marqué par les enjeux de la digitalisation du sourcing

Le programme du Salon des Maires était articulé autour des évolutions qui sont au cœur de l’actualité des organisations publiques. Ce rendez-vous fût donc l’occasion d’évoquer des enjeux clefs, directement avec les acteurs du secteur.

Suite au décret du 25 mars 2016 lié à la loi Sapin II, ce rendez-vous a réservé une place centrale à la digitalisation du dispositif de sourcing pour les organisations publiques. Nous avons eu l’occasion de présenter notre programme d’Innovation, qui a pour but d’adapter la plateforme Silex aux besoins, attentes et contraintes de la commande publique. Le programme repose sur notre collaboration avec nos partenaires publics tels que l’UGAP ou e-Attestation. A travers des démonstrations, nous avons fait le point sur les dernières versions de Silex, incluant les évolutions émanant du programme. Cela a permis, au travers de  nombreuses discussions de confirmer l’enjeu primordial que représente le sourcing pour un meilleur pilotage des dépenses publiques et pour la dynamisation des tissus économiques locaux français.

Ce salon était aussi consacré aux enjeux liés à la dématérialisation de la commande publique au 1er octobre 2018. Nos échanges sur le sujet nous ont ainsi permis de constater un intérêt grandissant pour des solutions digitales, adaptables et simples.

Nos équipes vous accueillaient au Salon des Maires pour échanger au sujet de la digitalisation du dispositif de sourcing des organisations publiques.

Présentation de Silex sur le Pavillon 3

Présentes sur le Pavillon 3 au secteur Informatique, nos équipes ont présenté Silex aux mairies et collectivités présentes au Salon. L’occasion de revenir en détails sur les dernières évolutions fonctionnelles de la plateforme, notamment celles issues de nos collaborations avec nos partenaires publics tels que la Mairie de Meudon ou EDF mais aussi de nos progrès en matière d’intelligence artificielle.

En effet, nous avons pu présenter notre technologie et plus particulièrement nos avancées en matière d’intelligence artificielle. Ces travaux de recherche ont un double objectif : améliorer la précision et la performance générale des algorithmes sur des grands volumes de données d’une part et offrir un niveau de performance équivalent dans un contexte multilingue d’autre part.

L’accélération des travaux sur des technologies de pointe en matière d’intelligence artificielle permettra à Silex d’offrir une plateforme de sourcing aux performances inégalées, alors qu’en parallèle le programme d’Innovation permettra d’être en adéquation avec les besoins de la commande publique. Pour découvrir notre plateforme de sourcing et ses évolutions, c’est par -> ici <-.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *