Le sourcing au coeur des discussions lors du rendez-vous annuel des acheteurs

Pour la troisième année consécutive, Silex était présent au Salon des Achats & de l’Environnement de Travail (SAET2017). L’édition était particulière pour Silex puisqu’elle consacrait cette année le sourcing comme thématique principale.

Le stand Silex a été particulièrement visité des acheteurs.

Présente sur le Village E-Achats, l’équipe animait également des workshops autour des enjeux de sourcing et une conférence plénière en clôture du salon.

Silex sur le village E-Achats

Cette année, Silex était donc présent sur le village E-Achats : lieu où étaient rassemblés les principaux acteurs du secteur.

Les échanges sur notre stand furent l’occasion de constater l’intérêt grandissant pour Silex, notamment de la part d’acteurs publics et de grands comptes. En recherche de solutions pour améliorer leur sourcing fournisseurs, le fonctionnement simple et le déploiement rapide au sein des services achats ont séduit.

Démonstration de l’outil de sourcing Silex.

Les workshops Silex au Salon des Achats

Le Salon des Achats nous a confié l’animation d’une série de workshops avec notre partenaire UX Design for Lucy.

Ces ateliers, consacrés aux méthodes de déploiement des nouveaux outils de sourcing, ont été particulièrement suivis des acheteurs. En quête de réponses sur le fonctionnement et le déploiement d’un tel outil au sein de leur service achats, ces ateliers ont affiché salle comble.

Outiller le sourcing : une pratique porteuse d’intérêts stratégiques.

Nous sommes revenus sur la vocation stratégique du sourcing fournisseurs et les opportunités offertes en termes de gain de temps et d’efficience. Ces rencontres nous ont aussi permis d’exposer comment le SaaS permet une intégration simple, agile et sur-mesure.

La conférence Solutions E-Achats : Innovations et critères de choix

Facilité d’utilisation et d’intégration, thématiques récurrentes de la conférence.

Le Salon des Achats avait dédié une conférence plénière aux solutions e-achats et aux enjeux d’innovation et de choix. Nous avons été invités à y intervenir aux côtés de dirigeants d’acteurs du secteur tels que Schneider Electric ou Synertrade.

En écho au rapport Décideur Achats 2016, les intervenants ont rappelé que l’expérience utilisateurs (UX) et l’exploitation des données constituaient les principaux axes d’innovation pour les achats. Les questions d’ergonomie et de facilité d’intégration ont été jugées par le panel comme étant les éléments critiques d’adoption des outils e-achats.

Tout au long des trois jours, le Salon des Achats et ses visiteurs nous ont permis de confirmer la priorité donnée à nos développements : ergonomie, simplicité d’accès et de déploiement et exploitation des données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *