Retour sur VivaTech : 3 jours dédiés à l’innovation

La semaine dernière, nous étions présents sur le salon Viva Technology Paris ou VivaTech : le nouveau grand rendez-vous startup initié par les groupes Publicis et Les Echos.

L'équipe Silex à Viva Technology Paris
L’équipe Silex à Viva Technology Paris

Plus de 1 000 startups françaises et internationales étaient présentes à VivaTech pour ces trois jours dédiés à l’innovation et aux startups. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet événement fut une grande réussite.

En effet, le salon a attiré plus 45 000 visiteurs en 3 jours, les deux premiers étant réservés aux professionnels et le troisième, ouvert au grand public.

Des intervenants de premiers plans et du monde entier ont fait le déplacement : les grands acteurs de la Tech comme Eric Schmidt (Alphabet), David Marcus (Facebook), Tim Armstrong (AOL) ou encore John Chambers (Cisco) ont pu s’exprimer ; au même titre que de grands dirigeants d’entreprises françaises comme Isabelle Kocher (Engie) et Stéphane Richard (Orange). Des personnalités politiques de premier plan comme le Président de la République François Hollande, accompagné de la Secrétaire d’Etat au Numérique Axelle Lemaire, le ministre de l’Economie Emmanuel Macron, la Maire de Paris Anne Hidalgo ou encore les présidents de régions Valérie Pécresse (Île-de-France) et Xavier Bertrand (Hauts-de-France) ont notamment fait le déplacement.

Par ailleurs, 10 millions d’euros ont été distribués aux startups lauréates des différents challenges organisés pour l’occasion. On notera tout particulièrement la victoire de Way Connect au concours de pitch de France Digitale ou encore de DigiFood au concours Fundtruck. Par ailleurs, au terme de son concours organisé pour ses 90 ans, Publicis a annoncé son soutien à 90 startups (sur plus de 3500 dossiers déposés). Parmi elles, on retrouve, sur la deuxième marche du podium aux côtés de deux start-ups israéliennes, les français de Recast.ai. Les organisateurs peuvent donc savourer le succès de cette première édition qui en appelle probablement d’autres.

L’équipe Silex est à la fois heureuse et fière d’avoir pu prendre part à un tel événement. Sur un espace dédié aux solutions pour entreprises, il nous a permis de faire découvrir notre plateforme aux grands groupes présents sur place ou visiteurs. Le besoin d’un outil de sourcing simple est très clairement identifié au sein des services achats et innovation des grands comptes français et Silex a suscité un vif intérêt.

Vivatech, ce fut également l’occasion de découvrir des services B2B particulièrement innovants, montrant la vivacité des startups françaises et donc de la French Tech. Vous les retrouverez très bientôt sur Silex, n’hésitez pas à revenir dès à présent vers nous pour en savoir plus.

Vous souhaitez revivre Viva Tech ? Vous pouvez retrouver notre live-tweet sur notre compte @Silex_France ainsi que notre vidéo de la première journée sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *