Silex était au Salon Solutions de Paris !

L’édition 2019 du Salon Solutions a tenu toutes ses promesses ! Ces 3 jours de rencontres avec les acteurs majeurs du marché de monde de l’IT ont été l’occasion de présenter toutes les dernières nouveautés Silex.

Sur le stand D43 du village « Solution Achats Nouvelle Génération », nos équipes étaient aux côtés de 5 éditeurs innovants du marché des E-Achats : Ecdys Openlab, Per Angusta, MarketDojo, Easypics et Orgasoftware. Tout au long des trois jours de salon, le partenariat a attiré des centaines de visiteurs curieux de découvrir nos valeurs et caractéristiques communes :

  • Des solutions simples et intuitives, construites autour des vrais besoins utilisateurs
  • Des plateformes faciles à déployer avec un ROI immédiat
  • Des solutions ouvertes et interopérables

Deux conférences aux côtés des leaders du marché de l’e-procurement

Le salon Solutions a aussi été rythmé par deux conférences auxquelles ont participé nos équipes de direction.

Quentin Fournela, CEO de Silex, était aux côtés d’Ivalua, Determine, Oxalys technologies, Albioma, et Synertrade pour échanger autour d’une notion essentielle pour les directions Achats : la robotisation du e-procurement. Si la discussion a évidemment tourné autour des nouvelles technologies d’intelligence artificielle et de big data qui permettent aux entreprises d’automatiser de plus en plus de tâches, les intervenants s’accordaient tous à dire que l’humain était essentiel dans ces projets.

En effet, si l’automatisation des tâches récurrentes est aujourd’hui inévitable, les collaborateurs qui étaient en charge d’exécuter ces tâches manuellement vont devoir apprendre à traiter de nouvelles informations et se baser sur ces données pour prendre des décisions, et exécuter des stratégies. L’accompagnement au changement est donc essentiel dans les projets de transformation, et les professionnels vont bientôt devoir s’adapter à de nouveaux rôles et nouvelles méthodes de travai qui vont profondément impacter les process des services Achats et plus largement l’organisation des entreprises.

Lors de la deuxième conférence, nous étions aux côtés de Geoffroy Naegelen, Directeur pôle Conseil chez Jaggaer et Jérôme Naslin, Président-Directeur Général d’Easypics, avec qui nous avons récemment co-écrit le livre blanc « Solutions nouvelle génération au service des achats« .

Sur le format d’une table ronde, les intervenants ont pu échanger autour des outils et des méthodes essentiels pour moderniser les Achats et repenser la mesure de la performance. Les technologies d’Intelligence Artificielle et de Big Data développées par Silex ont retenu l’attention des participants et ont été mises en lumière pour leur capacité à activer de nouveaux leviers majeurs de performance, dès la phase de sourcing.

Présentation en avant-première de nos dernières nouveautés 

Au-delà des conférences, ces trois jours nous ont permis d’accueillir nos clients, partenaires et visiteurs curieux de découvrir nos solutions. Le salon était notamment l’occasion de présenter, au travers de nombreuses démonstrations, les dernières nouveautés issues des travaux de nos équipes R&D et produit : des workflows de sourcing inédits et des fonctionnalités de recherche à la pertinence inégalée.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les technologies que l’on développe chez Silex ou découvrir la solution, rendez-vous sur www.silex-france.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *