Silex & le Ministère des Armées : retour d’expérience chez Tolson Consulting !

Le 14 janvier dernier, nous étions invités par le cabinet de conseil Tolson Consulting pour présenter nos technologies d’IA à l’événement « Vision Digital Achats » dans les locaux parisiens d’Axa. Devant une vingtaine de grandes organisations achats que Tolson accompagne sur des enjeux connexes de transformation, nous partagions la scène avec le Ministère des Armées pour un retour d’expérience du déploiement de Silex au sein du Ministère. Retour sur ce premier événement de l’année pour Silex.

Image de la présentation de l'événement de Tolson Consulting où Silex était invité
Silex invité par Tolson Consulting pour présenter nos technologies !

Tolson Consulting est un cabinet de conseil qui accompagne les entreprises dans leur transformation numérique. Leur objectif est de faire travailler main dans la main des professionnels d’entreprises différentes autour de problématiques liées à la transformation digitale. Parmi les initiatives mises en place par Tolson, le club « Vision Digital Achats ». Celui-ci regroupe des directions achats de grandes organisations françaises autour de thématiques inhérentes à la transformation numérique et aux nouvelles technologies. C’est dans ce cadre que nous étions invités à présenter les technologies que l’on développe et qui contribuent à transformer de façon majeure les organisations achats.

Silex présentait ses technologies aux membres du groupe VDA de Tolson

L’un des principaux enjeux des 25 grandes organisations achats du groupe VDA est d’améliorer leurs connaissances marché et de gagner en efficacité sur les tâches à « faible valeur ajoutée ». Événement axé autour du sourcing, c’était l’occasion pour nos équipes de présenter comment nos technologies, qui intègrent l’IA et la Data, transforment la manière dont les services Achats exécutent et pilotent leurs stratégies de sourcing.

Le but de cet atelier était donc de présenter de manière simple et concrète aux 25 organisations achats du groupe VDA ces nouvelles technologies et les différents cas d’usage qui permettent de gagner en efficacité achats.

Présentation du projet Silex x Ministère des Armées

Dans un deuxième temps, nous avons eu l’opportunité de co-animer un atelier de retour d’expérience avec le Ministère des Armées. C’était l’occasion de présenter comment le géant français a déployé nos solutions en un temps record et les gains de performance importants qui ont été générés pour l’organisation. C’est en 2017 que le Ministère des Armées s’intéresse au sourcing et identifie la solution Silex comme étant capable de répondre à leurs enjeux de digitalisation. La volonté de la direction des Achats était de renforcer les capacités de sourcing de ses acheteurs et de digitaliser les opérations pré-sourcing et pour s’assurer que les marchés fournisseurs soient correctement ciblés et interrogés. Deux ans plus tard, les acheteurs du Ministère des Armées travaillent au quotidien avec ces nouvelles technologies.  L’atelier fut l’occasion de découvrir leur retour d’expérience, autant sur le déploiement des solutions que sur la valeur ajoutée en termes de performance. 

« J’ai connu un certain panel d’outils achats, Silex c’est le plus ergonomique que j’ai vu », Flavian Raynaudon, Chef de cellule – Ministère des Armées.

C’est pour ce même projet que Silex et le Ministère des Armées avaient été distingués aux Trophées Décisions Achats le 9 avril dernier et nous étions fiers de présenter ce projet de manière conjointe chez Tolson !

Vous souhaitez découvrir les technologies Silex de manière plus approfondie ? Nous vous présentons toutes nos solutions pour les achats sur notre site.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *