Office Managers, organisez un repas d’entreprise original !

Que ce soit pour un séminaire, un cocktail ou un Team Building, les repas d’entreprise adoptent souvent un format traditionnel. Pourtant, organiser un repas original pourrait rapprocher vos équipes.

Un repas d’entreprise, l’occasion de sortir du quotidien.

Si l’usage instaure de ne pas jouer avec la nourriture, les organisations prennent le parti inverse en organisant des activités ludiques autour de repas, de cocktails, d’animations de préparations culinaires ou encore de Team Buildings.

Nombreux sont les établissements qui combinent gastronomie et instant ludique ou festif. Ces restaurants avec animations offrent aux entreprises la possibilité d’organiser des repas ou des dîners accompagnés de challenges amusants. Divertissantes et participatives, ces idées d’animations constituent une opportunité pour renforcer la cohésion au sein d’une équipe. Les membres apprennent à mieux se connaître et à mieux se comprendre, ce qui permet par la suite d’apporter au groupe de la synergie et de la solidarité.

Sortir du repas d’entreprise ordinaire pour proposer un véritable moment de divertissements et d’échanges à ses collaborateurs, c’est aussi une manière d’activer certain levier pour renforcer la motivation et la productivité d’une organisation. Comment marquer le coup en offrant à ses collaborateurs un repas original ? Au delà des restaurants avec animations, on retrouve maintenant de jeunes entreprises innovantes en la matière.

Fondée en 2013 par Charlotte Brocard, la société “On ne joue pas à table” intervient en France mais aussi en Europe. Son but : “animer des repas d’entreprise qui peuvent être parfois un peu rébarbatifs” mais aussi “animer des séminaires avec une activité faisant appel à la coopération, à l’entraide et à l’esprit d’équipe pour rester justement dans l’esprit d’un séminaire d’entreprise”.

Au menu des animations proposées par “On ne joue pas à table” : de la dégustation mais aussi de la préparation. Vous pourrez ainsi déguster des repas avec des couverts d’un mètre de long, préparer des recettes avec des tabliers pour deux personnes, ou cuisiner avec un masque. La société propose aussi une offre « Casino des Gourmands » où les tables de jeux animées par des croupiers deviennent des défis culinaires de chance, d’hasard, d’agilité mais aussi de culture gastronomique.

Des couverts originaux pour un repas hors du commun

Si ces animations paraissent décalées pour un repas d’entreprise, le concept a pourtant récolté de nombreux retours positifs ”c’était très facile et nous avons eu un vrai repas”. Les participants passent un bon moment avec leurs collègues, et c’est bien le but des repas d’entreprise. Dés lors, pourquoi ne pas animer vos repas d’entreprise avec un service à la fois innovant et ludique ?

Finalement, l’art culinaire et la cuisine peuvent constituer de véritables outils pour fédérer les équipes. De ce fait, on voit maintenant apparaître les Team Buildings Gastronomiques. Par exemple, à Paris, nous retrouvons des offres de promenades historiques et œnologiques dans les caves de la capitale, de dégustations de fromages, de cours de cuisine gastronomique dans des décors de loft New-Yorkais ou encore d’initiations à l’art du cocktail !

Ces services originaux pour les entreprises sont en plein essor, il existe d’ailleurs bien d’autres formes de Team Building, vous cherchez un prestataire pour animer une activité de Team Building ? Trouvez-le sur Silex !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *