Office Managers, offrez un bureau connecté à vos salariés

Les objets connectés ont pris une place particulièrement importante dans nos vies. Ils changent nos habitudes professionnelles et notamment nos manières de travailler.

Un meuble d'ébénisterie avec une tablette tactile intégrée.
Un meuble d’ébénisterie avec une tablette tactile intégrée.

À l’heure où les espaces et les méthodes de travail changent, le mobilier d’entreprise doit s’adapter. En effet, si la transformation numérique passe aussi par le bureau, pourquoi ne pas opter pour un bureau connecté ?

C’est ce que propose la société Martin-Lecomte, nouvellement créée et implantée dans l’Est. Issue de l’association entre un ébéniste d’art et un informaticien, cette société fabrique des bureaux connectés. Les bureaux sont équipés d’un ordinateur tactile intégré ainsi que de prises USB directement reliées au meuble.

Si la jeune entreprise envisage à l’avenir des services B2C, celle-ci se concentre tout d’abord sur le B2B pour assurer son développement dans un secteur où les besoins mobiliers sont importants : l’hôtellerie. En effet, un bureau connecté dans une chambre d’hôtel permet un accès à internet mais aussi une optimisation de son utilisation via des applications spécifiques. Il s’agit d’un véritable ordinateur intégré sur lequel on peut travailler et utiliser d’autres applications. Dès lors, ce bureau a une véritable valeur ajoutée pour son utilisation professionnelle.

Pour acquérir ce bureau connecté, le premier modèle est disponible au prix de 6000€ HT. La société propose également une location à 200€ HT/mois. Et si vous n’êtes pas dans le secteur de l’hôtellerie, ce meuble d’ébénisterie pourrait donner davantage de style à votre bureau ou votre salle d’attente.

Le bureau connecté fait donc son entrée sur le marché des objets connectés, mais il existe bien d’autres spécialisations dans ce domaine. Vous cherchez un prestataire IoT ? Trouvez-le sur Silex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *