Office Managers, développez le recyclage ludique pour votre entreprise !

Bien que le recyclage soit une nécessité, il ne demeure pas encore un réflexe dans les entreprises. Des solutions existent pour lui donner plus de place.

Le recyclage vu par les Joyeux Recycleurs.
Le recyclage vu par les Joyeux Recycleurs.

Selon la BPI France, 77 % des salariés considèrent que la place accordée aux questions environnementales n’est pas suffisante dans l’entreprise. Si cette nécessité est bien entrée dans les comportements individuels ainsi que dans les moeurs collectives, l’entreprise peut parfois y rester imperméable. La meilleure incarnation restant le réflexe éternel de tout jeter dans sa corbeille de bureau.

Des box pour recycler

Vous en rêviez n’est-ce pas ? Faire disparaître tous vos déchets de votre bureau sans perdre de temps, ni d’énergie. Sachez qu’avec Les Joyeux Recycleurs, c’est désormais possible au travers de deux solutions complémentaires : le mémento recyclage, qui vous indique comment se recyclent tous les déchets et un abonnement à 40 € HT qui comprend deux box pour trier sur place. Pour chaque box supplémentaire comptez 20 € de plus.

Ces box sont un service de tri clé en main comprenant l’installation, la collecte et le recyclage de tous les déchets de bureau. Six types de box sont disponibles : papiers, gobelets plastiques, canettes, capsules de café, bouteilles plastiques et 5 en 1. De quoi recycler tous les types de déchets consommés au quotidien dans l’entreprise.

La collecte sous forme ludique

Dans un tout autre esprit, Canibal vous offre la possibilité de trier vos déchets au bureau de manière ludique. Avec un seul collecteur faisant office de mini-centre de tri intelligent, il reconnaît, compacte et trie les bouteilles, canettes et gobelets en plastique.
Mais l’aspect innovant de cette solution se trouve dans l’aspect « gaming » : en mettant vos déchets dans le collecteur, vous pourrez jouer à recycler comme avec une machine à sou et gagner des prix. Le geste « utile » devient ainsi un geste « plaisir ». De plus, le système de suivi mis en place permet de découvrir ce que sont devenus vos déchets.
Ces outils incitatifs au recyclage peuvent matérialiser la politique RSE de votre entreprise et fédérer vos salariés autour d’une véritable démarche collective.
Vous souhaitez en savoir plus sur ces solutions de recyclage en entreprise ? Rendez-vous sur Silex.
Une réflexion sur “Office Managers, développez le recyclage ludique pour votre entreprise !
  1. L’explication est vraiment simple, merci je cherchais ce genre schéma depuis quelques temps. Je commande mon module chacon et je croise les doigts pour que l’installation se passe aussi bien sur mes volets roulants que sur votre guide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *