Notre R&D franchit un nouveau palier !

A l’occasion de l’édition 2017 de la Plate-Forme Intelligence Artificielle (PFIA) qui a lieu du 3 au 7 juillet à l’Université de Caen, nos équipes de recherche sont présentes pour y présenter leur avancées en matière d’intelligence artificielle et de Web sémantique. 

L’objectif de la PFIA est de réunir chercheurs, industriels et étudiants autour de conférences et d’ateliers consacrés à l’IA. Cette manifestation est organisée tous les deux ans, en alternance avec le congrès francophone sur la Reconnaissance des Formes et l’Intelligence Artificielle (RFIA).

Des travaux de recherche présentés à la Plate-forme Intelligence Artificielle (PFIA) 2017

La plate-forme IA constitue un point de rencontre unique et convivial pour la communauté IA permettant de rapprocher les différentes disciplines qui la composent et d’établir des passerelles entre elles. À cette intention, cette plate-forme s’adresse à l’ensemble de la communauté francophone d’Intelligence Artificielle afin qu’elle aborde des problématiques communes. Il était donc indispensable pour Silex d’y être présent. 

Partenaire de l’INRIA, Silex est également reconnue Initiative d’Excellence

Dans le cadre d’un partenariat avec l’INRIA et plus spécifiquement avec son laboratoire I3S, Silex intègre au sein de ses équipes une doctorante en Web sémantique, traitement du langage naturel et apprentissage automatique (machine learning). Ces compétences sont au cœur de la révolution de l’intelligence artificielle, et constituent, avec l’apprentissage profond (deep learning), le cœur de la technologie que nous développons chez Silex.

Cette nouvelle avancée dans le développement de la société fait suite à la récente obtention du label technologique IDEX UCA Jedi, qui reconnait la technologie développée comme initiative d’excellence technologique et valide ainsi tout l’intérêt de nos axes de recherche. 

Les travaux de recherche concernés ont un double objectif : améliorer la précision et la performance générale des algorithmes sur des grands volumes de données d’une part et offrir un niveau de performance équivalent dans un contexte multilingue d’autre part.

Cette double validation technologique engendre par ailleurs de nouveaux recrutements pour renforcer les équipes R&D basées à Sophia Antipolis. L’accélération des travaux sur des technologies de pointe en matière d’intelligence artificielle permettra à Silex d’offrir un service de sourcing aux performances inégalées et de préparer l’internationalisation de la plateforme.

DÉCOUVRIR SILEX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *