Et si vous faisiez travailler vos experts à distance ?

Travailler sur des problématiques techniques n’est pas toujours simple. Surtout lorsque l’avis d’un expert est nécessaire.

Optez pour des lunettes connectées.
Optez pour des lunettes connectées.

Transporter du personnel sur zone peut parfois être cher et particulièrement chronophage, les nouvelles technologies permettent d’envisager le travail différemment.  Il convient donc de trouver la juste synthèse entre la nécessité d’intervention et la situation d’étude. Dès lors, pourquoi ne pas “téléporter” un expert depuis son bureau ?

C’est ce que propose la société Expert Teleportation à travers un système de lunette avec vision sur zone. Le principe est simple avec une paire de lunettes équipée d’une caméra, un expert traite le problème depuis son bureau et transmet ses directives à un technicien sur place, les deux voyant la même chose au même moment.

Revendiquée comme une “Cost-Killing Tech”, elle permettra à vos experts de gagner du temps. Selon Frédéric Pedro, fondateur de la société : “On a identifié une cinquantaine de points de réductions de coûts parce qu’une technologie comme la nôtre va éliminer beaucoup de coûts de déplacement. En effet, on peut facilement perdre des demi-journées en allant par exemple d’Orly à Roissy pour quelqu’un travaillant dans l’aéronautique.”

Mais au-delà des gains effectifs, ce système de lunettes connectées est parfaitement adapté à une utilisation professionnelle : batterie de 7h45, bonne tenue sur le visage, pesant moins de 200g et équipée d’une lumière pour éclairer des endroits sombres. De plus, grâce à un logiciel de super streaming afin d’obtenir une bonne qualité d’image. Enfin grâce à un simple bouton pour les faire fonctionner, elles sont très simples d’utilisation, y compris pour quelqu’un n’étant pas habitué à travailler avec les nouvelles technologies.

 

Enfin, ces lunettes permettent également de transmettre l’expertise non-seulement sur l’instant mais aussi sur la durée et donc de transmettre le savoir entre les différentes partie-prenantes de la résolution d’un problème technique. Ainsi vous pourrez envisager sereinement la mise en application de l’expertise de votre entreprise et donc la diffuser plus largement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *