L’intelligence artificielle en vedette à Vivatech

Pour sa deuxième édition, Vivatech ambitionnait de faire de Paris la capitale de l’innovation pendant 3 jours. Comme l’an passé, Silex était partenaire de cet événement qui avait cette année l’intelligence artificielle comme thématique principale.

Vivatech, l’occasion d’échanger avec les acteurs de l’innovation

Nous avons donc pleinement profité de ce rendez-vous pour présenter notre outil de sourcing aux acheteurs et prestataires réunis par les enjeux d’innovation.

L’intelligence artificielle, enjeu central de Vivatech 2017

Déjà largement évoquée l’année dernière, l’intelligence artificielle (IA) était de toutes les discussions. La majeure partie des conférences y étaient en effet consacrées. Si tous les intervenants ont pu exposer leur approche personnelle de l’impact de l’IA sur notre futur proche, ils se sont retrouvés autour de l’optimisme qu’elle doit susciter. Un état d’esprit résumé par Charles-Edouard Bouée, PDG de Roland Berger pour qui l’intelligence artificielle  ouvre « un nouvel âge d’or ».

Nous avons pu participer de cet optimisme en présentant notre plateforme à l’Agora. Nous y avons en effet été invités à expliquer comment nous misons sur notre technologie d’intelligence artificielle pour faciliter le travail des acheteurs.

Présentation de Silex à l’Agora de Vivatech

Un intérêt double pour notre outil

Ce tropisme pour les entreprises qui ont recours à l’intelligence artificielle s’est vérifié sur notre stand. Nous y avons en effet perçu un double interêt pour notre outil. Tout d’abord sur l’impact de l’utilisation de l’IA sur le processus de sourcing. Mais aussi, et plus globalement, sur l’usage de Silex pour identifier les services innovants.

Ce dernier élément correspond en effet à un besoin de nouveau exprimé par les acheteurs comme les prestataires, deux publics que Silex a vocation à réunir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *