Les rendez-vous Achats à ne pas manquer avant 2019

De la matinale BRAPI, en passant par le Salon Solutions ou encore la journée de la commande publique, on vous offre une sélection des derniers événements Achats à ne pas manquer avant la fin d’année.

Les rendez-vous immanquables de la communauté Achats avant 2019.
Les rendez-vous immanquables de la communauté Achats avant 2019.

1 – Conférence “Cross Cultural Negotiations in International Purchasing”

De 18:30 à 20:30 le 13 septembre prochain, le Conseil National des Achats organise à Toulouse une conférence dédiée aux Achats internationaux : “Cross Cultural Negotiations in International Purchasing”.

Comment éviter les échecs et contrer les obstacles dans le domaine des achats à l’international ? Quels processus de négociation interculturelle pour garantir la réussite de la collaboration ? Pour y répondre, les intervenants Corné DE WAAL et Heike TRENTZSCH-BRAIL, consultants experts chez CALIDEA – plateforme européenne de compétences externalisées – nous livreront leurs analyses en la matière. Pour s’inscrire, c’est ici.

2 – Salon Solutions

Avec plus de 6 000 visiteurs attendus chaque année, le Salon Solutions de Paris constitue un événement incontournable de la communauté IT. C’est le rendez-vous consacré aux évolutions qui font l’actualité du marché des solutions.

On y retrouve plusieurs pôles thématiques complémentaires : ERP, CRM, Big Data, e-Achats, serveurs, applications… C’est une occasion parfaite pour découvrir les outils et méthodes qui améliorent la performance de l’entreprise. L’année dernière nos équipes étaient présentes sur le pôle e-Achats, et nous serons bien de retour pour l’édition 2018 qui se déroula du 24 au 26 septembre à Porte de Versailles. Et pour la première fois, le Salon Solutions aura son édition à Lyon du 19 au 20 novembre. Demandez votre badge pour nous y retrouver !

3 – Gartner IT Sourcing, Procurement , Vendor & Asset Management Summit 2018

Du 26 au 28 septembre prochain, se tiendra le Gartner IT Sourcing, Procurement , Vendor & Asset Management Summit 2018 à Londres. Cette année, le sommet sera axé sur l’approvisionnement de services, la négociation de contrats fournisseurs, la gestion des fournisseurs, ou encore le financement informatique.

Pour accélérer la performance des entreprises tout en optimisant les coûts, il faut collaborer avec toutes les parties prenantes. Le but est de réunir les leaders du monde entier pour engager et influencer les groupes internes et externes, renforcer le lien essentiel entre les capacités internes de l’organisation et l’écosystème numérique innovant. L’événement propose 3 jours rythmés de conférences – animées par des praticiens expérimentés et des analystes de Gartner experts dans leur domaine – pour apporter des réponses à ces problématiques.

4 – ProcureCon Indirect West

Du 24 au 26 Septembre en Arizona se tiendra la ProcureCon Indirect West, une “série d’événements qui vous donneront des outils pour devenir des responsables experts en approvisionnement stratégique“.

La ProcureCon Indirect encourage tous les participants à interagir et à établir des contacts grâce à plusieurs formats de sessions interactives organisées tout le long de l’événement. On peut personnaliser son agenda et son expérience comme on le souhaite. Les sujets abordés lors des échanges sont choisi grâce à plusieurs mois d’études de marchés et d’entretiens avec les professionnels de l’approvisionnement, pour s’assurer qu’ils reflètent bien les principaux défis d’aujourd’hui et de demain. Pour participer aux débats, retrouvez toutes les infos ici.

5 – Matinale BRAPI “Cartographie et référencement des plateformes d’intermédiation”

Jeudi 4 octobre à Paris, se tiendra la matinale de l’association BRAPI (Benchmark De Responsables Achats De Prestations Intellectuelles) sur la thématique “Cartographie et référencement des plateformes d’intermédiations”. Nous avons le plaisir d’y participer pour présenter Silex et partager nos analyses en matière de sourcing.

Pour prendre connaissance des nouvelles solutions digitales et des nouveaux outils d’intermédiation au service des Achats, le rendez-vous propose un benchmark des plateformes dédiées aux acheteurs. C’est une formidable opportunité pour découvrir les nouvelles tendances et pratiques en matière d’intermédiation. Pour y participer, c’est par ici.

6 – Journée commande publique “100% démat : réussir le défi de la transformation numérique”

Le 9 octobre 2018 se tiendra la journée de la commande publique, organisée par Le Moniteur. L’événement est proposé pour décrypter l’actualité de la commande publique, saisir les enjeux du tout dématérialisé en 2018 et comprendre comment en tirer parti. Ce sera aussi l’occasion de recueillir des témoignages pertinents et innovants sur la transformation numérique des acteurs publics.

Avec la présence exceptionnelle de Laure BEDIER et Pierre PELOUZET du Ministère de l’économie et des finances, ou encore Céline FAIVRE de la région Bretagne, la journée s’articule autour de tables rondes, tribunes d’experts et débats. Aux côtés d’acteurs privés telles que des sociétés de conseils ou d’avocats -, communes, métropoles ou encore centrales d’achats seront aussi présentes -. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant ici.

7 – ProcureCon Europe

La série unique d’événements ProcureCon rassemble chaque année les experts Approvisionnement de toutes industries pour partager leurs expériences.

La ProcureCon Europe s’articule autour de 75 études de cas, tables rondes et ateliers interactifs pour aider les professionnels du secteur à résoudre leurs problématiques d’approvisionnements stratégiques. Elle se tiendra à Prague du 9 au 11 octobre.

Plus de 60 CPO et responsables de la gestion des Achats indirects de grands groupes tels que Thales, Nestlé, Sony ou encore Ecolab seront présents pour échanger leurs bonnes pratiques. C’est aussi l’occasion d’écouter des histoires inspirantes et de participer à de petits groupes de travail interactifs pour faire avancer ses projets de digitalisation des Achats ou renforcer ses connaissances numériques. Pour s’inscrire, c’est ici.

8 – Salon Mobility for Business

Mobility for Business constitue le salon des solutions et applications mobiles – à portée internationale. Les 17 et 18 octobre à Porte de Versailles, découvrez les solutions innovantes du marché IT et de la mobilité en particulier.

Rendez-vous business, tables rondes thématiques, ateliers experts, et rencontres avec les leaders du secteur rythmeront les deux jours de salons. Les exposants sont experts dans leur environnement de travail, et notamment dans le développement d’applications mobiles natives, de systèmes CRM et ERP mobile ou encore dans le marketing mobile online. Les meilleures solutions mobiles seront d’ailleurs récompensées avec les “Mobility Awards”. L’événement constitue un rendez-vous incontournable du B2B “ 100% Mobile, 100% Pro et 100% Efficace ” ! Pour y participer ou en savoir plus, suivez ce lien.

9 – Salon des Maires

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales, c’est le grand rendez-vous annuel des acteurs majeurs de la commande publique. Cette année, le Salon aura lieu du 20 au 22 novembre à Porte de Versailles, et Silex y participe.

L’événement rassemble les décideurs et l’ensemble de leurs partenaires institutionnels. Il offre aux professionnels de l’Achat public des réponses et des solutions à leurs problématiques quotidiennes. Il permet aussi aux fournisseurs et prestataires de services d’entrer directement en contact avec les collectivités et organisations publiques. Comme Silex est de plus en plus utilisé par les villes françaises, pour la première fois, on y était en 2017 !

10 – Folle semaine des marchés publics

Du lundi 26 au vendredi 30 novembre, la folle semaine des marchés publics proposera, – autour de 6 parcours -, une conférence d’experts consacrée au sourcing et 21 formations professionnelles autour de diverses thématiques : principes des marchés publics, clauses et critères, procédures adaptées, dématérialisation des marchés publics…

Les participants peuvent choisir leur propre parcours, ils disposent de plusieurs possibilités pour construire leur formation sur mesure ! Ainsi, le format “à la carte” de l’événement – organisé par AchatPublic.com – permet de choisir le programme qui correspond le mieux à ses problématiques et ses besoins. Plusieurs pass sont disponibles selon le nombre de jours de participation. Pour découvrir les parcours, cliquez ici.

11 – Matinale du Club des acheteurs

Le 11 décembre, à l’hôtel Westin Vendôme de Paris, se tiendra la matinale du Club des Acheteurs sur le thème “Sourcing PI en mode agile”. Le Club des Acheteurs de Prestations Intellectuelles se réunit plusieurs fois dans l’année pour permettre aux Directions Achats des grands groupes et organismes publics d’échanger sur les bonnes pratiques dans leur domaine.

En mars dernier, – lorsque nous avons eu le plaisir d’animer nous aussi une des matinales du club – , la qualité des analyses présentées accompagnées des échanges constructifs nous ont permis de mettre en lumière de nombreuses opportunités en matière d’Achats et d’innovation. Lors de ces petits déjeuners, des experts viennent en effet animer des conférences sur des thèmes d’actualité et partager leur expérience avec les participants. Pour cette matinale, les intervenants et détails de l’événement seront bientôt annoncés ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *