La R&D Silex en Allemagne pour la conférence SEMANTiCS !

Du 9 au 12 septembre prochains, nos équipes R&D seront à la conférence SEMANTiCS. Événement incontournable de la communauté scientifique mondiale, cette série de conférences réunit tous les ans les experts et les scientifiques spécialisés en matière d’analyse sémantique, domaine lié à l’Intelligence Artificielle. Les équipes R&D Silex ont été invitées pour présenter l’avancée de nos travaux de recherche dans ces domaines.

La conférence SEMANTiCS : le rendez-vous des experts de l’IA & de l’Analyse Sémantique

La conférence SEMANTiCS est la principale conférence européenne sur l’Intelligence Artificielle et les technologies d’analyse sémantique. L’événement a pour but de réunir des chercheurs, des experts de l’industrie et des chefs d’entreprise pour acquérir une compréhension approfondie des tendances et des scénarios d’application dans les domaines du Machine Learning, de la Data Science et du TAL (Traitement Automatique du Langage Naturel).

Cette 15ème édition a lieu à Karlsruhe, en Allemagne, une ville animée par le développement technologique notamment dû à la présence de centres scientifiques et universitaires, mais aussi grâce à l’implantation de grandes entreprises mondiales expertes en nouvelles technologies telles que Siemens.

Nos équipes R&D présentent nos dernières avancées en matière d’IA

En partenariat avec le laboratoire i3S (INRIA, CNRS), nos équipes R&D travaillent sur des sujets de recherche liés au NLP : Natural Language Processing (Traitement Automatique du Langage Naturel). Notre doctorante Molka Tounsi a été sélectionnée pour présenter ses travaux lors de la conférence plénière, en compagnie des spécialistes mondiaux en matière d’Intelligence Artificielle.

Le Traitement Automatique du Langage Naturel chez Silex, c’est quoi ?

Les technologies de Traitement Automatique du Langage Naturel cherchent à créer des programmes informatiques capables de comprendre le langage humain tel qu’il est parlé, de manière non structuré. C’est un domaine technologique lié à l’Intelligence Artificielle. Traditionnellement, les programmes informatiques sont capables de comprendre et d’analyser des langages de programmation, structurés et non ambigus, à la différence du langage humain qui est infiniment complexe et plein de subtilités.

Les travaux de notre équipe R&D cherchent à créer une ontologie, ou un arbre de connaissance spécialisé dans les services et produits B2B. Les technologies de Traitement Automatique du Langage Naturel leur permettent d’analyser des milliards d’informations textuelles comme des descriptions d’activité, des projets d’achats ou des sites internet. Grâce à ces analyses, les entreprises peuvent être classées automatiquement dans des catégories d’Achats ou des familles d’activité avec une précision et une rapidité inédites.

Ces technologies facilitent aussi le rapprochement entre un besoin exprimé en langage naturel et une expertise métier. Appliqués au domaine du sourcing, ces travaux nous permettent de créer un matching extrêmement pertinent et complètement automatisé entre un projet d’achats exprimé en langage naturel par les utilisateurs et les entreprises capables d’y répondre. Chez Silex, nous appelons cette fonctionnalité la création automatique de panel fournisseurs.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les technologies que l’on développe chez Silex ou découvrir la solution, rendez-vous sur www.silex-france.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *