La gamification ou le jeu pour améliorer la performance de vos équipes

Le jeu est une source de motivation naturelle pour l’être humain. En effet, celui-ci stimule les neurotransmetteurs qui influencent les sensations de bien-être et permet donc, s’il est bien utilisé, d’être plus productif dans son travail. Ce procédé porte un nom : la gamification.

Le jeu, un levier de performance en entreprise

Ces dernières années, un concept s’est notamment développé : la gamification. Le gourou du marketing Gabe Zichermann qui a beaucoup écrit sur le sujet, reprend les notions de “challenge, d’accomplissement, et de plaisir” pour prouver que le jeu est bien compatible avec une activité professionnelle.

 

C’est ce que propose notamment la société Heptaward et ses outils gamifiés pour commerciaux. Son but ? Créer une émulation positive qui augmentera la performance de vos équipes. Comment ? À travers des objectifs sous forme de trophées qui mettront en lumière les succès individuels et collectifs.

Fondée en 2016 à partir d’un constat : trop de sociétés utilisent encore Excel pour restituer leurs résultats, la société Heptaward propose des restitutions plus claires et lisibles de ces données fondamentales. Et pour cela ? Quoi de mieux qu’une action de gamification.

Un outil comme celui-là vous donnera en effet plaisir à travailler et vous aidera également à y voir plus clair dans vos résultats. En effet, la gamification a ce double avantage d’éveiller l’esprit joueur de l’être humain et de clarifier vos suivis.

Alors, pour sortir du reporting classique et insipide, et motiver vos équipes, testez le produit de cette startup innovante ! Et plus généralement, faites confiance aux startups pour trouver de nouvelles solutions pour optimiser votre productivité. Votre équipe et votre entreprise n’en seront que plus performantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *