Silex renforce son partenariat avec l’UGAP !

Silex figure maintenant parmi les solutions de l’UGAP (Union des groupements d’achats publics), la seule centrale d’achat public “généraliste” en France. Vous pouvez dès à présent retrouver nos solutions au sein de l’offre logiciels multi-éditeurs de la centrale d’achats !

Retrouvez dès maintenant Silex parmi les solutions logiciels de l’UGAP.

Nous sommes fiers d’accompagner l’UGAP dans son engagement en faveur des politiques publiques et plus particulièrement dans la promotion des achats publics responsables.

La collaboration au cœur de notre programme d’Innovation pour la commande publique

Depuis maintenant plus d’un an, nous ouvrons la possibilité aux acheteurs du secteur public d’utiliser notre plateforme de sourcing cognitif Silex. La réforme de la commande publique avec la Loi Sapin II (décret du 25 mars 2016) encadre la pratique du sourcing pour les acteurs publics ; c’est pour cela que nous avons lancé l’année dernière un programme d’Innovation d’envergure pour la commande publique. Ce projet avait pour but d’adapter la plateforme Silex aux besoins, attentes et contraintes de la commande publique.

Dans ce cadre, les évolutions de nos solutions reposent sur nos collaborations avec des partenaires tels que la ville de Meudon, le GHT de Bretagne Occidentale mais aussi l’UGAP qui a contribué à nous apporter sa vision et ainsi contribuer au bon développement de nos solutions. Nous désirons répondre à l’enjeu primordial que représente le sourcing pour un meilleur pilotage des dépenses publiques et pour la dynamisation des tissus économiques locaux. Régulièrement, avec nos partenaires nous organisons des ateliers de design thinking pour renforcer et confirmer les axes de développement de nos solutions.

Atelier Silex, co-animé avec l’UGAP et Sébastien Taupiac, pour les collectivités du programme d’Innovation Silex.

Silex référencée dans le catalogue de logiciels UGAP

L’UGAP, – centrale d’achat publique française -, est un EPIC placé sous la tutelle du ministre chargé du Budget et du ministre chargé de l’Éducation nationale. La centrale permet à ses utilisateurs d’accéder simplement et rapidement, et sans avoir à conclure un quelconque marché, “à plus de 890 000 références actives issues de 2414 marchés actifs”.

L’Union des groupements d’achats publics offre aux acheteurs publics un catalogue de logiciels multi-éditeurs pour chaque type de besoins. Le service a pour but de démocratiser et promouvoir l’utilisation de logiciels et de solutions e-achats au sein des organismes publics. Silex fait maintenant partie de cette offre et figure dans la bibliothèque de solutions mise à disposition par la centrale d’achat. Nous sommes fiers d’y proposer nos nouvelles versions adaptées à la commande publique, pour des achats mieux maîtrisés et plus transparents.

Pour retrouver l’ensemble des 1500 éditeurs de solutions (dont Silex) référencés à l’UGAP, il vous suffit de cliquer ici. Vous pourrez également y trouver la démarche à suivre avec le formulaire de demande à compléter en ligne pour pouvoir bénéficier de l’offre. Pour plus d’informations sur ce partenariat, n’hésitez pas à nous contacter sur www.silex-france.com.