Découvrez notre programme de rentrée !

Silex revient pour une reprise qui démarre fort : colloque, démonstrations et salons, découvrez le programme de rentrée Silex.

Une rentrée déjà riche pour une saison qui s’annonce intense.

Avec le renforcement progressif de nos équipes et un premier semestre particulièrement chargé, la rentrée et le mois de septembre s’avèrent riches en actualités. Nous sommes heureux de partager avec vous le programme de ces événements de rentrée !

Colloques, pitchs et salons rythmeront le mois de septembre

Mardi 11 septembre – Lab’APECA

Mardi 11 septembre prochain, nous sommes ravis de prendre part au premier Lab’APECA, une série de rencontres thématiques autour de l’innovation dans la commande publique – qui se tiendra à Paris dès 14:00. Ce premier rendez-vous sera consacré à l’E-Sourcing dans la commande publique, en présence de praticiens, chercheurs et startups. L’inscription est gratuite mais obligatoire en suivant ce lien.

Pour comprendre les pratiques de sourcing et apporter des réponses concrètes aux acteurs des marchés publics, une table ronde pour partager ses expériences – suivie d’une présentation de solutions innovantes sur l’E-sourcing – rythmeront l’après midi. Silex, comme d’autres startups, a été invité pour contribuer aux échanges et présenter sa solution.

Mercredi 19 septembre – Colloque de la Mission Ecoter

Notre équipe est ravie d’animer le colloque de la Mission Ecoter, qui se tiendra mercredi 19 septembre à partir de 13h30 à la Caisse des Dépôts et Consignations.
La thématique principale portera sur l’ouverture et la valorisation des données au 1er octobre pour les collectivités territoriales, avec les facteurs clés de succès et bonnes pratiques qui en découlent pour impulser la dynamique des territoires. Quelle stratégie gagnante mettre en place pour une gouvernance efficace de la politique open data ?

Nous interviendrons aux sujets des nouveaux usages et services innovants grâce à la valorisation des données, et plus particulièrement les données essentielles des marchés publics. Aux côtés d’acteurs du secteur, comme Atos ou encore Manty, nous présenterons nos solutions. Pour prendre part aux échanges et aux débats, il suffit de s’inscrire ici.

Mardi 24, mercredi 25 et jeudi 26 septembre – Salons Solutions

Pour la quatrième fois, nous participons aux Salons Solutions organisés à la Porte de Versailles les 24, 25 et 26 septembre. Avec plus de 6 000 visiteurs attendus et plus de 3 500 auditeurs aux conférences, le Salons Solutions constitue un rendez-vous incontournable de la communauté IT.

L’événement sera aussi l’occasion de faire le point sur l’avancement des travaux engagés avec nos partenaires, tels qu’EDF ou la ville de Meudon. Nous en profiterons également pour dévoiler les prochaines évolutions fonctionnelles de Silex, notamment celles issues de nos derniers travaux de recherche en matière d’intelligence artificielle. Pour nous y retrouver, inscrivez-vous gratuitement ici.

Jeudi 4 octobre – Matinale BRAPI

Avant d’entamer la fin d’année avec le Salon des Maires, on termine le programme de rentrée avec la prochaine matinale de l’association BRAPI (Benchmark Des Responsables Achats De Prestations Intellectuelles) sur la thématique “Cartographie et référencement des plateformes d’intermédiations”. Pour prendre connaissance des nouvelles solutions digitales et des nouveaux outils d’intermédiation au service des Achats, le rendez-vous propose un benchmark des plateformes dédiées aux acheteurs.

Jeudi 4 octobre à Paris, nous aurons donc l’occasion de présenter Silex, d’échanger avec les participants sur leurs différentes problématiques Achats et de partager nos expériences et conseils en matière de sourcing. Pour y participer, c’est par ici.

Nous serions ravis de vous retrouver lors de ces rencontres et de vous en dire plus sur nos différentes fonctionnalités de sourcing et scouting. Pour en savoir déjà plus sur nos solutions ou ces actualités, vous pouvez aussi échanger dès maintenant avec votre interlocuteur habituel chez Silex.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *