Achats Indirects & Digital Meet up : on y était !

On a été retenus par le cabinet de conseil Acxias et Ressource Consulting pour présenter Silex lors de la conférence annuelle “Achats indirects & digital meet up” qui se tenait jeudi 5 juillet.

Silex participait au meet up « Achats Indirect & Digital » !

Axée sur le digital, l’édition 2018 proposait une nouvelle formule, en après midi et soirée, avec le lancement du challenge startup Achats où nous avons été sélectionné pour présenter nos solutions !

Un événement organisé autour de plusieurs temps forts

La conférence annuelle Achats Indirects et Digital débutait avec un keynote d’introduction. Un “duo 100% féminin et connecté” composé de Fabienne Billat – Conseil en Communication, et Marion Breuleux – Fondatrice d’Abilways, nous parlait de transformation numérique, des enjeux liés à la formation, ou encore des relations grandes entreprises et startups. Puis, c’était au tour des startups invitées de pitcher leurs solutions en 3 minutes à l’occasion du startup challenge ! Aux côtés de Live Journey, Per Angusta ou encore United Heroes, nous avons présenté notre plateforme de soucing Silex. Il s’en ai suivis plusieurs ateliers autour de différentes thématiques :

4 ateliers sur les bonnes pratiques :

  • Diesel, Essence, WLTP : une nouvelle donne pour les flottes d’entreprise
  • Les achats de classe C : parlons de cette mine d’or sous-exploitée !
  • Travel : Comment structurer efficacement un programme voyage
  • Interim : retour d’expérience sur la mise sous contrôle et l’optimisation du processus

2 ateliers axés sur le digital :

  • Etablir la feuille de route
  • Optimiser la collaboration des parties prenantes

Une table ronde plénière sur le thème :

“Être acheteur en 2025 : quels changements, pourquoi les anticiper, comment s’y préparer”

La journée s ‘est clôturée par un cocktail dînatoire et une soirée de networking.

Silex qualifié pour le challenge startup

Suite à l’appel à startups intervenant dans le domaine B2B, lancé par les organisateurs, nous avons été sélectionnés pour pitcher avec 7 autres startups aux services innovants ! C’était l’opportunité pour nous de rencontrer près de 150 acheteurs, responsables et directeurs Achats directement utilisatrices de nos solutions. Cet événement était donc l’occasion d’échanger de manière informelle sur les problématiques Achats et sur l’intérêt d’intégrer des briques technologiques innovantes dans les processus.

Silex était qualifié parmi les 8 startups invitées à présenter leurs solutions.

Nous remercions les organisateurs de nous avoir choisi pour présenter notre plateforme de sourcing. Nous sommes ravis d’avoir pris part à cette quatrième édition pour apporter notre vision d’un dispositif de sourcing digitalisé, optimisé, et collaboratif et ainsi contribuer à renforcer la performance de la fonction Achats.

Pour découvrir la plateforme Silex, rendez-vous sur www.silex-france.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *